Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous,

Nous vous remercions sincèrement pour tous vos messages de soutien ! Nous les avons tous lus et sommes reconnaissants de votre engagement.

• La première revendication a été résolue, le maire a signé un nouvel arrêté où ils autorisent les propriétaires et professionnels à se rendre sur place !!!
  • Concernant la deuxième revendication, à savoir la réouverture au public de notre beau parc, celle-ci à l'air bien engagée. Nous avons donc effectué en urgence à la place de l'ONF l'abattage des arbres marqués par l'ONF sous contrôle d'un huissier.
Maintenant, il faut que l'ONF se rende sur place pour donner son autorisation de sécurité pour que monsieur le Maire puisse abroger l'arrêté. Nous espérons que ce sera le plus tôt possible.

Nous fermons donc la pétition.

Encore merci à vous et à très bientôt.

Bonjour à tous !

Nous avons besoin de votre soutien et votre signature pour rétablir une injustice.

Suite à l'arrêté abusif prononcé à notre encontre, nous avons décidé de réagir.

Déjà, on se doit de situer le contexte. Le lundi soir 15 juillet, nous étions en vigilance orange pour orage et malheureusement deux arbres sont tombés dans le parc (sans faire aucun dégât ni matériel ni humain), alors qu'il s'agissait d'un épisode orageux important ayant nécessité l'intervention de 160 pompiers rien que dans le secteur Mulhousien. De toute manière dès lors que nous sommes en vigilance orange, le parc est fermé au public (mariage ou visiteurs du parc) ! Mais suite à cela (et dénonciation calomnieuse) nous avons été dans un premier temps accusés à charge par la presse locale puis même pire un arrêté ordonnant notre fermeture administrative jusqu'à sécurisation du parc a été mis en place ! C'est une aberration !

Il faut savoir que cette interdiction touche l'ensemble du parc donc bien sûr vous les visiteurs, mais également les propriétaires de chevaux !

Pour la plupart, vous savez que nous avons également une partie pension de chevaux, vous imaginez que les propriétaires n'ont même plus le droit de venir sur site pour prodiguer les soins à leurs chevaux, pire encore les professionnels ne sont plus autorisés à venir, donc si nous avons besoin de faire intervenir un vétérinaire, nous ne pouvons pas !!!

Pire encore, même nous nous ne sommes plus autorisés à nous rendre sur place pour nourrir et prodiguer les soins nécessaires aux 38 chevaux et et 20 poneys présents sur place, âgés de 1 à 28 ans !!! Il s'agit tout simplement de maltraitance animale et cette situation nous est inconcevable !!!

Bien sûr les locataires du Poney Parc sont également impactés par cet arrêté, vous imaginez le stress pour les 18 familles présentes ?

C'est pourquoi, nous avons besoin de votre aide et de vos signatures. Nous voulons nous faire entendre pour dénoncer cette injustice et nous vous serions plus que reconnaissants si vous vous joigniez à nous pour faire annuler cet arrêté !!!!

Nous comptons sur vos signatures et sur vos partages !

Nous ne comprenons vraiment pas cet acharnement pour nous nuire, nous avons une activité familiale de balades à poney, en pleine nature et accessible, nous prenons soin de nos poneys et ils ne sont pas sur-exploités, nous favorisons la biodiversité en laissant des zones de jachère entre les chemins de balades et laissons reposer plusieurs parcelles en même temps.

Nous participons également à l'attractivité de certaines fêtes locales voisines en nous déplaçant avec les poneys. De même, par l'accueil de personnes ou de groupes en séances d'équithérapie, ainsi que par des visites au sein d'un EHPAD, des personnes de tous âges et pour la plupart en difficulté, peuvent côtoyer des poneys et des chevaux, et être aidées grâce à eux.

Merci pour votre aide, nous espérons vous revoir très vite.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Michel - Le 23/07/2024 à 18:24:42
François,
Je comprends qu'il faut que tu te préoccupes de la sécurité de tes administrés (et je dirais des autres aussi !), Mais là tu exagères.
Décréter une fermeture en cas d'orage particulièrement violent, oui, mais en permanence, c'est très abusif.
Tu le sais, les personnes voulant travailler sont de plus en plus rares. Ne décourage pas ceux qui entreprennent.Alors, de grâce, revois à l’allègement la décision que tu as prise.
J'espère que le bon sens l'emportera.
Michel - Le 22/07/2024 à 20:49:22
Est ce bien raisonnable et digne d un élu, représentant du peuple, de fermer le site sans constat ni intervention en soutien du gérant du poney parc, dans l intérêt des usagers ? la municipalité et l ONF ne sont ils pas en capacité de mettre en oeuvre les moyens necessaires pour securiser les lieux, ce parc très apprécié se situant au sein de la forêt de la Hardt hautement fréquentée par le public et donc les promeneurs. Un arrêté a t il également été pris pour fermer la forêt ? Les risques de chute d arbre y sont également présents ! Je soutiens totalement le poney parc et invite monsieur le maire à œuvrer pour l ouverture du site afin que le public puisse profiter de cette belle nature en toute sécurité.
Veronique - Le 22/07/2024 à 17:49:07
Mais c'est pas possible se parc est adorée par ma petite fille de 2ans edemi...elle adore tout le.mnde mais son poney préféré est Tintin...c'est parc très sécurisé et nous adorons y venir en familles ...d'autres pars on des feux ????..et j'en passe jamais fermer ...alors laisser nous ce magnifique parc avec nos petits poneys d'amour .. laissez nous ce parc pour nos famille qui y passe d'excellentes moment en familles...

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le Poney Parc de BLODELSHEIM