Le 13 janvier 2025, si nous n’avons pas trouvé une solution de relogement, le refuge One Love situé à Eygliers (Hautes-Alpes) disparaîtra. Max le chat, Punky le cochon, Simone la brebis et tous les autres n’auront plus de toit. Nous prenons soin d’une centaine d’animaux, chats et animaux de ferme, et nous ne savons pas ce qu’ils vont devenir. Nous intervenons aussi dans pas moins de 36 communes de l’Embrunais, du Guillestrois et du Pays des Écrins pour attraper, stériliser et soigner les chats errants, les chats sociables et les chatons étant ensuite proposés à l’adoption.
Suite à un arrêté préfectoral, la maison qui abrite le refuge est déclarée dans un état d’insalubrité irrémédiable et nous avons deux mois pour quitter les lieux. Nous sommes à la recherche d’un lieu pérenne où installer le refuge : terrain constructible, agricole ou non, ou bâtiment à rénover entouré d’un peu de terrain. Face au délai très court, nous cherchons également une solution temporaire pour mettre nos animaux à l’abri pour l’hiver.
Le refuge est une structure associative fonctionnant uniquement grâce à des bénévoles et disposant de très peu de moyens financiers, qui agit dans l’intérêt des communes et de leurs habitants. Pour ces raisons et vu l’urgence de la situation, nous demandons l’aide des communes dans lesquelles nous intervenons par la mise à disposition d’un terrain ou bâtiment communal pour nous permettre de continuer nos actions sur ces territoires.
Aidez-nous à sauver le refuge, signez, partagez, interpellez vos élus pour que nous puissions continuer de secourir les animaux en détresse du secteur. Il n’est pas trop tard.
Mesdames et Messieurs les maires, adjoints et élus, l’heure est grave, ne vous défilez pas, ne nous abandonnez pas !
Refuge One Love
82 route de Réotier
05600 EYGLIERS
0676131040
(4) Facebook
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.