Encore 1 166 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Choubrac Jean-Claude
12 rue des escalettes
14160 Dives sur mer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
La pétition
Mise à jour
Les animaux de compagnie sont "ignorés" des dirigeants de notre pays. Le ministère de l'agriculture s'occupe des animaux "d'exploitation", mais pas des autres animaux de compagnie, de loisirs, de cirque !
Par cette pétition, nous demandons au Président de la République d'inclure dans son gouvernement un poste de secrétaire d'état à la condition animale, afin d'établir des lois destinées à protéger les animaux et les faire appliquer ! La France est dit-on le pays des "droits de l'homme", qu'elle devienne aussi le pays du "droit des animaux" !
C'est pour nous une priorité que le gouvernement ne doit pas ignorer !
3.834
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 166 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ne défendons pas non plus que les animaux de compagnie. Il convient également de protéger et de respecter les animaux sauvages vivant en liberté, en rappelant que cette planète est aussi la leur.
30
Karine - Le 05/05/2011 à 17:47:08
Je crois qu'un foyer sur deux possède un animal de compagnie...Petites questions à nos politiques : combien cela fait-il d'électeurs ? Et si enfin nous les amoureux des animaux nous conditionnions notre vote à cela, combien en restent-ils ? Gauche ou droite, il n'y a plus vraiment grande différence aujourd'hui, ayez dons les c......s de vous engager aussi pour la cause animale !!!
20
Marie annick - Le 05/05/2011 à 08:57:57
Pensons à nos amis les bétes et il faut quelqu'un qui les connait pour faire établir une ou des lois pour eux.