Pour un secrétaire d'État à la lutte contre la maltraitance animale.
Pétition
19.865
signatures
Encore 135 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen œuvrant pour les animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
Bonjour, comme vous pouvez le constater, les maltraitances d'animaux sont nombreuses et c'est pour cela que je demande un secrétariat d'état à la lutte contre les violences faites aux animaux.
Il y a bien un secrétariat d'état contre les violences faites aux femmes et un autre pour celles faites aux enfants, alors pourquoi pas un pour les animaux ?
Les animaux sont des êtres vivants sensibles.
Merci pour vos signatures et n'hésitez pas à partager !
19.865
signatures
Signez avec votre email
Encore 135 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faudrait par commencer à réguler la pression des lobbies ! Chasseurs, laboratoires, cirques, marchands de fourrure, amateurs de corridas (!!!), vétérinaires (ils sont sensés aimer les animaux mais jamais présents pour dénoncer des maltraitances animales, trafics, etc ni pour proposer des campagnes de stérilisation à des prix raisonnables) Ensuite les punitions de ceux qui torturent,abandonnent, tuent, ne sont pas assez appliquées selon la loi qui prévoit de la prison et une forte amende. La liste des aberrations est encore longue : chasse à la glu et au filet pour les oiseaux, au filet électrique pour les poissons, chasse en enclos (?est-ce de la chasse!)etc. etc... S'il y a création d'un Secrétariat d'état, il aura du pain sur la planche, sauf s'il fait comme certains Maires qui ne tiennent pas compte de nos pétitions ou suggestions et se laissent "rouler dans la farine" par les lobbies (chasseurs, cirques, vachettes, manèges avec des ânes, corridas, sans parler des personnes persuadées que les ours aiment "jouer" les guignols (un est déjà mort) que les tigres adorent sauter dans le feu, les lions être en captivité, et que les éléphants aiment s'agenouiller sur un tabouret..= cirques, alors que ceux qui utilisent de vrais artistes sont magnifiques.
10
Le 12/06/2020 à 19:46:27
Créer un secrétariat pour dénoncer la maltraitance animale est une très bonne idée, cela permettrait aux hommes politiques de prendre enfin leurs responsabilités. C'est à se demander si ils sont vraiment conscients de leurs actes. Si la population ne manque pas de dire ce qu'elle pense de tout le mal que vous faites, pour quelle raison ne tenez vous pas compte de tous ces avis?
10
Le 03/03/2020 à 16:42:00
Un état qui ne veut pas créer des lois an faveur de la cause animale et surtout de les faire respecter avec la plus grande fermeté, est à notre époque un gouvernement sans aucun avenir.