Pour la sécurité des Sablaises et Sablais et pour que Colbie ne soit pas morte gratuitement !
Pétition
Victoire de la pétition
4.053 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Marlène Bisson
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le maire des Sables d'Olonne
Victoire
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
La municipalité a décidé de contrôler tous les chiens qui ne seraient pas tenus en laisse lors de leur sortie.
C'est déjà un grand pas !
Je vous remercie tous de nous avoir soutenus dans ce combat et à la mémoire de notre petite Colbie.
Lettre à Monsieur le maire des Sables d'Olonne
Monsieur le maire,
C'est avec beaucoup de colère, de crainte et d'indignation que je m'adresse à vous aujourd'hui, afin que vous preniez conscience d'un danger existant sur votre commune des Sables d'Olonne.
Le 20 mars 2020, en fin d'après-midi, dans le quartier de la maison de retraite des Roses aux Sables d'Olonne, une personne a été témoin d'une attaque particulièrement violente de la part d'un molosse sur une pauvre petite chatte âgée et affaiblie, qui n'a eu ni le temps de fuir, ni la possibilité de se défendre. Elle est morte.
Cette petite chatte, Colbie, faisait partie d'une petite colonie de chats libres (stérilisés et identifiés) appartenant à la commune des Sables d'Olonne.
Ce molosse quant à lui appartient à une personne irresponsable, sans domicile fixe, vivant dans un tas d'immondices sous un porche de l'ancien hôpital. Quand je dis "irresponsable", je sous-entends alcool et drogue. Ce molosse déambule en toute liberté aux côté de cet individu et n'est absolument pas sous contrôle : pas de laisse, pas de muselière. Il y a des lois strictes eu égard aux conditions de détention d'un chien susceptible d'être dangereux si je ne me trompe... Et bien force est de constater que ces lois ne sont pas respectées aux Sables d'Olonne !
Aujourd'hui, c'est notre pauvre petite Colbie qui en a fait les frais, mais demain ? Ce peut être un enfant, une ou un des résidents de la maison de retraite, ou toute autre personne se promenant tranquillement sans se douter qu'à n'importe quel moment elle peut croiser un individu accompagné de sa "machine à tuer".
Alors je vous demande, Monsieur le maire, au nom de tous les Sablaises et Sablais qui j'espère seront nombreux à signer cette pétition, et avec tout le respect que je vous dois, de bien vouloir prendre les mesures qui s'imposent face à ce problème afin que nous puissions nous promener (confinement levé bien évidemment) en toute sécurité sur notre belle ville des Sables d'Olonne dont vous êtes le porte-parole et le représentant de l'autorité municipale. Je vous prie de croire, Monsieur le maire, en l'expression de ma sincère considération.
Victoire de la pétition
4.053 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pour la sécurité des Sablaises et Sablais et pour que Colbie ne soit pas morte gratuitement !