La situation est urgente... Ne laissez pas ses pauvres chats sans abris et sans nourriture
Pétition
26.955
signatures
Encore 23 069 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Rachel Ventura ..inquiètes pour le devenir des chats près de l école
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le maire
La pétition
Voilà... Depuis plusieurs années, des chats errants près de l'école sont nourris et trouvent refuge dans une maison et jardin près de l'école de Grandfresnoy.
Malheureusement, la personne est décédée et à partir de mars 2025 la maison sera rasée. Que vont-ils devenir ?
La SPA d'Essuilet est au courant (conventionnée avec la mairie) afin qu'ils ne finissent pas seuls et sont d'accord pour agir. J'ai décidé de faire une pétition et ainsi trouver une solution afin de trapper et stériliser ces pauvres chats et ainsi trouver une solution pour un autre site où ils ne seront pas laissés à l'abandon.
Seul le maire peut nous aider. Mais j'ai besoin de votre aide car je ne peut agir seule.
Après cette pétition je me mettrais en lien avec un élu de la mairie.
Aidez-moi pour ses pauvres bêtes !
26.955
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 069 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La mairie à une responsabilité pour prendre soin de ces chats errants. Dans le Droit français : Selon l’article L.211-27, le Code Rural prévoit que le maire peut par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L.212-10, préalablement à leur relâche dans ces mêmes lieux. De plus, le Code Rural interdit la divagation sur la voie publique des animaux sauvages apprivoisés (chiens et chats). Le maire est habilité à intervenir au titre de son pouvoir de police général (art L.2212-1 et L.221262 du CGCT) et d’un pouvoir de police spéciale (art L.211-22) que lui confère le Code rural. Lorsque des campagnes de capture de chiens et de chats errant sont envisagées sur le territoire communal, le maire est tenu d’informer la population au moins 1 semaine avant (art R.211-12 du Code rural). Nous vous envoyons beaucoup de courage et de force afin que ces pauvres et malheureux chats livrés à eux mêmes, depuis le décès de la personne qui les nourrissaient, soient pris en charge de toute Urgence et accueillis si possible par la suite dans des familles.
70
Jennifer - Le 28/11/2024 à 21:12:45
Protection animale avant tout !!!. TOUTES ESPÈCES CONFONDUES !!. Ordures !. Chaque commune à un portefeuille pour les animaux errants, ils font semblant de ne pas le savoir mais ils en ont l'obligation.
61
Josiane - Le 29/11/2024 à 21:19:50
moi j ais receuilli des petits chats sauvages la mairie ne veux rien savoir et je me démène avec les assoc pour les faire stelirises mais dur dur