Je vous demande de lire attentivement ce qui suit :
Depuis des années nous nous battons contre l’expérimentation animale sans avoir aucune prise en considération de la part des différents gouvernements en place.
A ce jour, nous sommes en mesure d’apporter des preuves concrètes sur l’efficacité des méthodes substitutives aux tests sur les animaux.
En conséquence, nous espérons être entendus, de manière à éradiquer les tests sur les animaux, qui je vous le rappelle, ne sont pas des éprouvettes vivantes !
Nous demandons au gouvernement une prise de conscience concernant ces procédés inadmissibles et révoltants !
Voici la lettre qui sera envoyée à la Ministre, Madame Frédérique Vidal
Madame la Ministre,
Nous, citoyens, par la signature en soutien à cette pétition, demandons de mettre fin en France à l'élevage de chiens volontairement reproduits myopathes, comme l'a fait l'école vétérinaire Texas A&M aux Etats-Unis l'année passée, après plus de 30 ans d'échec et d’absence de traitement efficace pour soigner les personnes touchées par cette maladie. Ci-dessous une liste de structures en France détenant des chiens myopathes : le Centre d'Elevage du Domaine des Souches (CEDS) à Mézilles en Bourgogne ; l'école vétérinaire de Maisons-Alfort ; et le Centre d'Elevage ONIRIS, Nantes-Atlantique.
L'expérimentation animale appartient au 19ème siècle. Par ailleurs, pour les maladies rares comme la myopathie, la science a évolué en parallèle des tests sur les animaux. En l'occurrence, la médecine personnalisée de nos jours reconnait de plus en plus l’importance du patrimoine génétique unique de chaque individu, ce qui permet de mieux cibler ces maladies par des technologies innovantes.
Des scientifiques de l'Université de Chicago ont créé une des plus vastes analyses à ce jour sur les éléments qui interviennent dans les maladies génétiques telles que la myopathie. En analysant des millions de données de patients, ils ont réussi à créer une carte génétique unique qui peut potentiellement guider les chercheurs et les cliniciens à diagnostiquer, identifier les facteurs de risque et à développer des thérapies pour ces maladies.
Nous espérons que ces technologies innovantes pourront remplacer une recherche obsolète en vue d'éradiquer une souffrance animale inutile.
Lire aussi :
Quand la réglementation nuit à notre santé
https://www.humanite.fr/cahiers/contributions/1193
L'expérimentation animale fait dérailler la recherche biomédicale
https://www.humanite.fr/cahiers/contributions/1186
https://sciencelife.uchospitals.edu/2013/09/27/a-genetic-map-for-complex-diseases/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.