Je m'adresse à vous, amis des Matous et des Minettes, des chatons à peine nés, des vieux félins fatigués, amis des Mistigris, des Felix, des Princesse, des Duchesses... Amis de toutes ces petites bêtes qui ont survécu à l'abandon et sont arrivées sous notre protection, avant de repartir, nos larmes difficilement retenues car il faut bien se quitter un jour pour leur permettre vivre avec une vraie famille, aimante et responsable car choisie avec le plus grand soin par l'Association Bastet.
Vous avez déjà contribué à sauver MINOUCHE il y a quelques mois ainsi que tous les abandons désespérants de l'été, mais nous avons encore besoin de votre aide afin que nos Petits Chatons et tous les autres passent l'hiver au chaud, bien nourris et bien soignés.
La Protection animale, faut-il le répéter, est un gouffre, surtout pour une petite Association comme la nôtre. Une fois qu'on a commencé :
Impossible de revenir en arrière, une fois qu'on les a vues ou aperçues, toutes ces bêtes abandonnées, livrées à elles-mêmes, sales, affamées, souvent gestantes, épuisées de ne dormir que d'un œil car jamais en sécurité. On ne peut plus détourner le regard.
Impossible d'ignorer la poignée de chatons ramassés au bord d'une route ou laissés dans un sac près d'une benne à ordures avec souvent la mère qui tourne avec angoisse autour en se cachant à peine.
Impossible de dire non au vieux matou épuisé qui a perdu sa maison et ses maîtres pour cause de départ en ehpad, de divorce, de décès ou vacances et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut plus rentrer chez lui.
Impossible de refuser le jeune félin adolescent jeté car il a cessé d'amuser, qu'on ne veut pas avoir à changer la litière ni à dépenser un centime pour lui d'autant plus qu'on va partir en vacances.
Nous devons les remettre sur pied, les soigner, les nourrir, les déparasiter, les rassurer, leur rendre leur vie et un avenir.
Les urgences et les prises en charge s'accumulent :
Une jeune minette ramassée à un carrefour avec une fracture (examen, chirurgie, stérilisation, vaccin, puce électronique et lui trouver une gentille famille aimante). Coût financier énorme pour notre association.
Trois jeunes mâles, pauvres petits gars, ont subi une castration compliquée, chacun d'eux ayant un testicule coincé dans l'abdomen, coût de l'opération par chaton : 285 euros. Même avec une réduction d'une gentille vétérinaire, c'est très lourd.
Katana, minette d'une douzaine d'années, recueillie en 2018 et jamais repartie, déclenche une pancréatite, ses reins lâchent, on parle d'euthanasie, une semaine d'hospitalisation sous perfusion la remet sur pied. On n'a plus besoin de pleurer d'avance, Katana va avoir le temps de vieillir un peu plus, la chanceuse, mais c'est financièrement très lourd.
Et tous les jours ou presque, des tout-petits par portées de 3 à 6, pour lesquels on nous appelle au secours et qu'on accueille, qu'on case, pour lesquels on remue ciel et terre pour les mettre en sécurité.
La liste est longue, entre la routine (croquettes, pâtées , biberons , hygiène, assurances, gestion avec comptabilité et bilans annuels) et les pathologies et leurs implications, (consultations, analyses, médicaments,chirurgies, convalescences prolongées).
Il faut pouvoir payer mois après mois les frais vétérinaires et l'entretien de tout ce petit monde dispersé entre une dizaine de familles d'accueil, je lance de nouveau un SOS, un appel au secours car j'ai épuisé ma trésorerie malgré votre aide récente et les adoptions du mois de septembre. L'Association Bastet doit continuer à accueillir et soigner une centaine de chats par an. L'hiver s'annonce difficile sans votre soutien. Pourtant on doit assurer, on n'a pas le choix.
Cette nouvelle pétition sera envoyée à Monsieur Dombreval, Président de la protection animale (vous pouvez vous abonner à son facebook) toujours dans le même but, celui de faire bouger les lois, avec plus d'encadrement, des lois plus sévères contre la maltraitance et les abandons,avec plus de protection pour les adoptions.
La protection animale a besoin du maximum de soutien pour que tous, particuliers et collectivités, prennent conscience de sa nécessité, les stérilisations restant la clé d'une difficile limitation des naissances.
Si vous voulez nous aider, veuillez cliquer sur mon Facebook ci-dessous
https://m.facebook.com/groups/1637941006388011/
Facebook association Bastet 3
Mon adresse
Association Bastet
52 route de Camarsac
33670 Sadirac
mail : [email protected]
tél : 06 87 16 64 11
Partagez la pétition, ça peut motiver d'autres amis des animaux à nous soutenir.
Ce qui nous unit, c'est en effet l'immense compassion que nous éprouvons pour toutes ces misères animales et notre volonté de leur rendre une vraie vie.
Merci Merci pour nos petits félins, nos vieux matous, nos minettes, et nos minets et nos merveilleuses familles d'accueil
Mahine
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.