Encore 21 089 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
groupe d'enfants sensible à la cause animale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
propriétaire, normand.e.s, maire de Souleuvre-en-Bocage, ceux et celles qui aiment les animaux
La pétition
En rentrant de la Vire - une rivière située en Normandie -, un groupe d'enfants découvre un poney et deux chèvres attachés dans un pré exposé au soleil sans coin ombragé. Chaque jour, ces animaux risquent d'attraper un coup de chaud qui pourrait leur être fatal surtout en cette période de canicule. Sans eau ni nourriture, les animaux sont complètement délaissés par leur propriétaire.
En effet, ce dernier est routier et très rarement présent sur le lieu. Ces animaux sont utilisés comme des objets à seule fin de désherber le champ. Attachés à des piquets par une lourde chaîne en métal qu'ils traînent toute la journée ; le propriétaire ne s'est même pas soucié de la longueur des chaînes ; ainsi, les animaux n'ont pas accès au point d'eau.
Voici le point de vue du propriétaire : Il aime les animaux (!!!)... Selon lui, les poneys sont "des animaux qui ont BESOIN de travailler" - ainsi fait-il faire de la calèche à "sa" ponette, il a des enfants et dit qu'ils sont contents de voir les animaux. Quand nous lui posons des questions à propos des conditions de vie de ses animaux, il répond d'un ton agressif et passe très vite au tutoiement.
Qu'en pensez-vous ?!
Ensemble, mettons fin à l'exploitation des animaux !
En signant cette pétition, vous donnez une chance à ces animaux de vivre la vie qu'ils méritent. Et vous soutenez un projet d'enfants qui espèrent que les droits des animaux soient enfin respectés.
28.911
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 089 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce propriétaire devrait clôturer son champ au lieu d’acheter des chaînes pour des animaux. Il suffit de faire travailler un peu le ciboulot au lieu de dire qu’on aime les animaux et de les attacher au bout d’un piquet en plein soleil. Il devrait être obligatoire que les animaux soient libres et de plus avoir un abri avec de l’eau.car un animal clos n’a pas la possibilité de trouver un endroit pour se protéger. L’humain a t il vraiment un cerveau pour réfléchir……..
1091
Catherine - Le 18/07/2022 à 18:21:03
Si les animaux n'ont pas accès à l'eau et non plus rien à manger, n'ont pas d'abris pour se protéger, il y a Maltraitances. Voir d'urgence avec une association ou des associations qui ont du poids au niveau médiatique , prévenir la gendarmerie aussi. Il y a urgence vitale !!!
991
Maryvonne - Le 18/07/2022 à 18:06:07
Traitons une fois chaque propriétaire maltraitant, de la même façon qu'il a traité son (ses ) animal ( ..aux )! Après, il verrait cela sous un autre angle!! De plus, les collectivités, les agriculteurs ont supprimé les arbres et talus: les animaux et la nature sont devenus très vulnérables.