Bonjour,
Voici la situation pour laquelle j'ai grand besoin de votre aide avant qu'un autre drame ne se produise.
Le mois dernier, 2 chiens (Loutchèque catégorisé 2 & X Labrador) divaguaient sur la voie verte de Montcy-Notre-Dame.
Ce même jour, au même endroit, je faisais l'ultime promenade de mon chien Zen (Cavalier King Charles) d'un an et demi. Balade quotidienne qui s'est achevé par l'arrivée de ces deux chiens qui l'ont agressé et qui malheureusement ne lui ont laissé aucune chance de survie.
La Voie Verte aurait pu être le théâtre d'une véritable boucherie puisque ces deux chiens s'en sont pris également à deux autres chiens. Le premier a sauté dans la Meuse mais la seconde a subi diverses morsures qui ont nécessité des points de sutures, des attaques qui ont extrêmement choqué les propriétaires des différents chiens victimes.
J'habite à Montcy-Notre-Dame. En novembre 2019, j'adopte Zen. 1 an plus tard, le deuil me frappe de pleins fouet, sans pouvoir lui dire adieu.
Dans les jours qui ont suivis, les deux chiens ont étés expertisés par un comportementaliste animal et un vétérinaire suite à mon dépôt de plainte au commissariat.
Par la suite, le propriétaire à récupéré ses deux chiens sous certaines conditions :
La construction d'infrastructures rendant impossible une éventuelle fugue. Soit, pension, enclos en dure et en normes, dalle en béton, double sas.
Néanmoins, je n'étais pas la première victime d'agression de la part de ces deux chiens. Ils fuguent dans le but d'attaquer d’autres animaux. Mais pourraient tout aussi bien s'en prendre aux personnes qui s'interposeraient à ces attaques.
Alors, je demande à ce que les travaux soient réellement effectués et en avoir la preuve, le cas étant, que le propriétaire a récupéré ses chiens avant même que les travaux ne soient concluent.
Je veux que la loi soit appliquée.
Nous ne sommes pas à l’abri que ces chiens s’en prennent à des enfants ou à des personnes adultes. Ils aiment le goût du sang !
Merci à ceux qui signeront cette pétition suite à ma plainte déposée le 9/04/2021 au commissariat de Charleville-Mézières.
Objet de la plainte : Mort d’un animal domestique causé par des chiens
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.