Je me présente, je suis Mahine Présidente de l'association Bastet depuis 2011 (officiellement d'intérêt général) à Sadirac en Gironde et c'est la toute première fois que je demande de l'AIDE. Bon an mal an, l'association place dans de bonnes familles d'accueil avec jardin, des familles généreuses, rassurantes, expérimentées entre 100 et 150 chats de tous âges.
On accueille des chatons abandonnés au bord des routes avec ou sans leur maman, chats adultes laissés seuls pour cause de départ en ehpad ou de divorce, décès et qui ne comprennent pas pourquoi leur maison est fermée. Des minettes gestantes, affamées, épuisées par une longue errance, des vieux matous qui dérangeaient perdus au milieu de nulle part, des félins fracassés par une méchante rencontre avec une voiture, des chats malades recroquevillés sur un trottoir, jetés et laissés… Voici notre quotidien, nous recueillons, protégeons, soignons, aimons...
Sans dons, sans plongées régulières dans nos propres poches à nous les bénévoles, petites présidentes ou présidents d'associations, les comptes ne peuvent se rééquilibrer que grâce aux adoptions et aux retours des frais de vaccinations, puce électronique et stérilisation, rien de plus, rien de moins.
Ainsi nous pouvons financer la nourriture, lait maternisé et parcs à chatons, litières, antiparasitaires, chirurgies orthopédiques, etc… Nos vétérinaires sont attentifs aux petits budgets mais ils doivent gagner leur vie.
Entre tous ces frais de fonctionnement, félins inacceptables, diverses pathologies, les frais s'élèvent à 2 à 3000 euros et notre association n'a plus de ressources au PIRE MOMENT DE L'ANNÉE fin printemps et l'été jusqu'en automne, l'interminable saison des lâchetés des cruautés, des ABANDONS
Et le coup de grâce est arrivé juin 2024 avec Minouche trouvée sur un trottoir à BEGLES en février 2015 qui vivait paisiblement chez nous à la campagne, malheureusement un problème respiratoire consécutive à un coryza attrapé toute petite dans la rue non soigné qui a mis sa vie en danger.
Ces dernières semaines c'était devenu insupportable, aucun humain normalement constitué ne peut entendre à ses côtés un être vivant chercher son souffle pour un peu d'air dans ses poumons.
L'euthanasier ou la sauver, j'ai décidé de la sauver, le coût du scanner et de l'opération est de 1600 euros !!!!
Plus de tissus envahissant dans les sinus, le résultat est spectaculaire Minouche a repris ses ronronnements et puis les autres, Suzie se remet d'une fracture, Ashoka a eu deux greffes pour soutenir ses défenses immunitaires, je vous parlerai plus tard de Balthazar un chat adopté à l'association par un couple adorable, leur voisin lui a tiré dessus avec une carabine, la colonne vertébrale a été touchée, paralysé, l'opération coûte environ 4000 euros je dois les aider.
Alors que le téléphone continue à sonner pour signaler des petits abandonnés, l'Association n'a plus de ressources financières pour les accueillir correctement. J’ai épuisé toutes mes économies.
Cette pétition sera envoyé sur le Facebook de Mr Dombreval Président du conseil national de la maltraitance animale.
La demande est toujours la même, plus d'encadrement, les mairies doivent s'engager, informer davantage sur la stérilisation, les petites associations doivent recevoir des aides financières, des sanctions, l'interdiction sur internet de ventes animalières, la mise en place de la TVA à 10% pour les frais vétérinaires…
Aidez-nous, aidez mes petits protégés, mes malades, les bénévoles et familles d'accueil. Mon association devra s'arrêter avant la fin de l'année si je ne trouve pas des fonds. Que vont-ils devenir ?
Pour nous aider, veuillez cliquer sur mon facebook ci dessous
https://www.facebook.com/groups/1637941006388011
Mon adresse
ASSOCIATION BASTET, Mahine Bridewell
52 route de camarsac
33670 Sadirac
mail : [email protected]
tel : 06 87 16 64 11 pour discuter et se soutenir dans notre combat
Dites vous que votre compassion, votre empathie serviront non seulement à limiter la prolifération de bêtes errantes et misérables, à leur rendre une vie digne de ce nom, qui permettront à des familles ou des personnes seules de connaître le bonheur de la compagnie d'un animal aimé et aimant. Et ça, ça n'a pas de prix !
Merci, merci de votre aide, c'est un cri du coeur, un SOS, sauver mes CHATS
Signez et diffusez cette pétition le plus possible via facebook, instagram, x
Mahine
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.