Nous avons été contactés en 2015 par deux habitantes de Montrond-les-Bains pour un problème de chats errants non stérilisés qui avaient pour cadre de vie l'espace extérieur de la partie commune de leur copropriété.
Nous avons obtenu de la mairie qu'ils soient tous stérilisés. Il n'y a donc plus de naissance.
Sur les trente chats présents à l'origine il n'en reste plus qu'une quinzaine (certains ont été adoptés, d'autres hélas sont morts).
Une des deux habitantes nourrit ces chats et leur donne asile dans son garage. Il n'y a aucune nuisance, tant au niveau hygiène puisque cette dame nettoie régulièrement les extérieurs, qu'au niveau feulement. Aucune assiette ne traine en extérieur puisqu'ils sont nourris dans le garage.
Tout devrait être pour le mieux et satisfaire tout le monde, mais suite à des plaintes d'habitants acariâtres et qui détestent les chats, la régie à donner un ultimatum à la bienfaitrice "de ne plus héberger les chats, de ne plus les nourrir et surtout de les faire tous enlever par la fourrière et on sait ce que cela signifie. Elle est de plus l'objet d'une plainte qui doit la faire traduire au tribunal avec comme sanction une amende de 100 euros par jour et ceci depuis le 30 mars 2016".
A quoi servent toutes ces lois sur la protection animale si l'on est dans l'impossibilité de les protéger contre certains dans leur désir de nuire.
Nous faisons aussi appel aux bonnes volontés qui auraient la possibilité d'en héberger afin de leur assurer un avenir serein. Il faut prendre en compte que ce sont des chats d'extérieur et qu'à quelques exceptions ils ne peuvent vivre en appartement.
Merci de signer cette pétition !
- pour leur empêcher une issue fatale
- pour manifester votre désapprobation contre la régie
- pour leur protection
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.