Avez-vous entendu parler du jeune lycéen qui a englouti une souris vivante jusqu'à ce que celle-ci meurt ?
C’est ce qu’il s’est passé début septembre lors d’une soirée d’intégration lycéenne à Marseille. Ceci découlerait apparemment d’un pari qui a été, évidemment, relevé… C’est une honte.
On en arrive à des choses très graves, c’est de pire en pire. Comment est-ce possible de s’attaquer à un être aussi petit ?
Nous faisons face à une banalisation de la souffrance, un acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un pauvre animal qui n’a absolument rien demandé.
“Ce sont des faits récurrents, une récurrence due à la vulgarisation faite par les réseaux sociaux de ces actes.” Ce sont les mots prononcés par un avocat face à ces violences envers les animaux.
Aujourd’hui je vous parle en tant que citoyenne Française en colère, mais également en tant que personne qui est contre les violences faites à ces pauvres petites bêtes. J’ai l’impression de vivre la même chose chaque jour, de voir des animaux se faire tuer à cause de la bêtise de l’être humain.
C’est pourquoi, aujourd’hui, je prends l’initiative de rédiger cette pétition. L’association 30 millions d’amis a porté plainte, déjà une bonne chose de faite. Mais si nous nous réunissons tous face à cela, nous pouvons faire cesser cette cruauté.
Apparemment, ce jeune homme risque 5 ans de prison et 75 000€ d’amende. Et il faut savoir que le rectorat condamne ces actes. C'est pourquoi je vous demande de vous mobiliser, pour qu'une fois cette peine soit vraiment appliquée.
En attendant des nouvelles de cette catastrophe, je vous demande à toutes et à tous de signer et de partager cette pétition. Protégeons nos animaux.
Crédit photo : capture d'écran 30 Millions d'amis
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.