Soutien pour mon chien décédé dans 4h de souffrances et d'agonie à cause d'un vétérinaire !
Pétition
26.662
signatures
Encore 23 346 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
FRANK Mickael
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Association Brigitte Bardot, Associations animales
La pétition
J'ai ramené mon chien, dogue allemand Bosko, chez le vétérinaire, car il n'allait pas bien : il vomissait et son estomac avait beaucoup gonflé.
Le vétérinaire a fait une radio et a dit qu'il avait une torsion de l'estomac. En sachant que c'est dangereux et qu'ils ont déjà eu des cas où l'estomac s'est retourné et avait été opéré aussi, tout ce que le vétérinaire de garde a fait ce dimanche, c'était lui faire une injection pour dégonfler son estomac et m'a donné un traitement avec.
Il n'a pas gardé le chien en observation, rien. Il m'a fait repartir à la maison alors que Bosko, mon chien, était dans un sale état et qu'il ne tenait même plus debout. Une fois rentré à la maison, 30 minutes après, son estomac s'est dilaté à l'extrême encore une fois et Bosko vomissait, tremblait, n'était vraiment pas bien et souffrait.
Alors j'ai directement rappelé le vétérinaire de garde chez qui j'étais pour sauver mon chien et pour qu'il ne souffre pas. Le vétérinaire a refusé de me recevoir en me disant "on a fait ce qu'on a pu", en sachant que c'était une urgence et que, pour sauver la vie de mon chien, il fallait un chirurgien pour l'opérer, mais le vétérinaire a refusé de me recevoir.
Pendant 4 heures, j'ai appelé toutes les cliniques de garde, d'urgences et spécialisées, et personne ne pouvait m'aider, soit j'étais trop loin géographiquement, soit ils n'avaient pas de chirurgien. Ils m'ont dit de retourner là où j'étais allé déjà, ceux qui m'ont refusé.
Pendant ces 4 heures perdues à essayer de trouver de l'aide pour mon chien, mon chien est mort dans la souffrance et l'agonie. Il hurlait, tout ça parce que le vétérinaire a refusé de me revoir et de l'aider. Il a préféré encaisser mon argent et laisser mon chien mourir dans d'atroces souffrances.
Je fais cette pétition car ça ne peut pas rester impuni, c'est une faute médicale grave, un vétérinaire qui n'aide pas les animaux et leurs propriétaires. Je fais cette pétition pour épargner à d'autres propriétaires d'animaux de ne pas subir la même chose et parce que mon chien n'était pas qu'une bête mais un être vivant. Il faisait partie de ma famille.
Alors je demande à ce que tous ceux qui ont les animaux à cœur de me soutenir et signer ma pétition contre cette clinique.
Merci pour votre soutien et de partager un maximum. Merci pour Bosko.
26.662
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 346 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les victimes des vétérinaires , animaux, leurs maîtres sont très nombreuses! Les vétérinaires, femmes et hommes, incompétents, méprisants, cupides sont nombreux et les personnes n'osent pas les signaler à l'ordre et DDPP... certes ces ''structures, officines'' se protèges entres eux!
Il faudrait une association afin de répertorier les cupides - voir les revenus des véto surtout les week-end et la nuit... incompétents, humiliants, feignants, machiavéliques vétarinaires vermines !
761
Evelyne - Le 02/08/2024 à 14:59:45
Soutien total pour le décès brutal de Bosko Sachez que je partage votre peine. J'ai malheureusement vécu une situation identique avec un de mes chats il y a un an. J'étais en vacances et le vétérinaire que j'ai consulté n'a pas fait grand chose à part une piqure pour le booster. Piqure qui n'a fait aucun effet. Le lendemain MATIN seconde visite et là il n'a rien fait (le mettre sous perfusion et le garder en surveillance) il trouvait ceci inutile. Il m'a fait retourner chez moi Dans l'après midi mon Nestor était à l'agonie et gémissait. et à 18h c'est la mort dans l'âme que je suis retournée à la clinique pour mettre fin à ses souffrances.