Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutien à une militante ANTI CORRIDA jugée le 3 octobre 2024 à Nîmes

Soutien à une militante ANTI CORRIDA jugée le 3 octobre 2024 à Nîmes

Soutien à une militante ANTI CORRIDA jugée le 3 octobre 2024 à Nîmes Pétition
Encore 6 593 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nathalie Valentin
Les citoyens

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 21 ans je milite ardemment contre les exécutions publiques de taureaux (corridas) sur Nîmes.

Des années et des années de militantisme : participation à des rassemblements anti corrida dans plusieurs départements du sud de la France. Organisations de manifs, de "happenings", tenues de stands, distributions de tracts, interventions diverses, notamment dans des quartiers nîmois où le milieu taurin tente habilement d'embrigader la jeunesse, créations de diverses cyber actions, sauts dans 3 arènes.. et j'en passe.

Au fil des années, j'ai fini par comprendre que tout cet investissement, à s'épuiser, à réfléchir sans cesse à "que faire pour mettre fin le plus rapidement possible à cette barbarie indigne d'un pays dit civilisé ?"... n'a abouti à rien. J'ai compris que dans ce pays, tant que nous restons "dans les clous", on se moque de nous, on ne nous entend pas, nous restons invisibles... à mon grand désespoir.

Donc, étant donné que les taureaux sacrifiés, martyrisés, persécutés, torturés à mort, restent ma priorité dans cette lutte, j'ai fini par faire le choix de décider de prendre des risques, malgré mes craintes, mes appréhensions, et les nuits blanches que cela m'a coûté. Car à un moment je me suis posée la question : "à quoi bon continuer à s'investir et s'épuiser autant si cela n'aboutit à rien ?". Mais bien sûr, l'idée d'abandonner les taureaux  et laisser cette INJUSTICE perdurer n'était pas supportable.

Alors voilà, je me suis dis, "écoute ta conscience avant tout, et vas jusqu'au bout de ton combat, coûte que coûte".

Ce qui m'a mené à ne plus déclarer les manifestations : pour être parqués, tenus à distance, et devoir supporter les humiliations et moqueries de celles et ceux qui se rendent aux arènes, obtenir un ridicule article dans la presse locale (à décharge souvent) oublié dès le lendemain, alors que tu te donnes à fond pour une Humanité meilleure... Comment continuer à supporter cela ?

Et les taureaux dans tout ça ? Et bien les taureaux continuent encore et toujours à être sacrifiés pour RIEN. Pauvres taureaux qui ne comprennent même pas ce qui se passe pour eux dans ces fichues arènes... Tous morts pour RIEN, des centaines de milliers de taureaux morts pour rien. Pauvres bêtes à cornes ! Je ne supporte plus de voir vos malheureux dos avec ces bâtonnets tricolores qui vous arrachent les chairs, vos malheureux dos ruisselants de sang, ces épées qui vous transpercent le buste, ces poignards qui vrillent dans votre cou... autrement dit.. vos chairs et vos âmes torturées.

La corrida n'est pas une fatalité, mais juste une stupide invention de l'"homme". Elle n'est ni un art, ni une culture.

Elle respire la cruauté, la lâcheté, et la lâcheté et la cruauté n'ont pas leur place dans un pays dit civilisé.

Alors voilà, pour avoir désobéi à une INJUSTICE, je passe devant le Tribunal Correctionnel de NÎMES le 3 octobre 2024, à 14h.. et pour les taureaux, j'assumerais ma désobéissance, parce-qu'elle est tout simplement JUSTE.

ABOLITION de la BARBARIE.

Nathalie Valentin.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Lucie - Le 25/09/2024 à 03:40:51
On ne devrait jamais reproché à un humain de se battre pour la défense d'un être torturé peut importe à quelle espèce il appartient.
Christine - Le 25/09/2024 à 11:45:20
Abolition de la corrida, stop à la barbarie !
Tous avec Nathalie
Photo profil auteur
Marie-france - Le 25/09/2024 à 10:17:13
Comme vous je hais la tauromachie, je pleure sur ces pauvres animaux qui sont torturés pour le simple plaisir de personnes insensibles et sans empathie pour leurs victimes assassinées dans la douleur