L’Assemblée Générale de la SPA La Valentine Marseille, qui s'est tenue le 17 Novembre 2021 au 12 avenue de Lices 13007, pour élire les membres du Conseil d'Administration, nous semble comporter plusieurs irrégularités et nous nous posons beaucoup de questions :
- Pourquoi cette réunion a-t-elle été programmée à 14h, au moment où la plupart des gens travaillent et ne peuvent se déplacer pour venir voter?
- M. B ayant été élu illégitimement en 2016, et sa présidence du refuge annulée par la Cour d'Appel d'Aix en Provence en Juin 2021, la liste des personnes appelées à voter n'aurait-elle pas dû être arrêtée en date de 2015, avant l'arrivée de celui-ci ?
- Pourquoi n' a-t-il pas été question des comptes, des projets, du bilan ?
- Plusieurs membres d'une même famille peuvent ils faire partie du Conseil d'Administration (5 personnes de la famille de M.B ont été élus) ?
- Une personne ayant un casier judiciaire peut elle se présenter à cette élection ?
- Pourquoi n'a t il pas été possible d'obtenir la liste des adhérents, annoncés au nombre de 1600 ?
- Est il normal que des adhérents se soient vu refuser le droit de voter alors que leur adhésion était à jour ?
- D'autres s'étaient vu refuser leur adhésion, ou celle-ci était passée en don
- Est il normal qu'une adhérente (qui souhaitait se présenter pour faire partie du Conseil d'administration), après avoir demandé à l'administrateur, en LR, la liste des adhérents, sans avoir pu l'obtenir, ait reçu l'autorisation de se présenter 24 heures avant l'élection, cette date tardive l'empêchant de s'y préparer ?
Par conséquent, nous demandons, grâce à votre soutien, l'annulation de ce simulacre d' élection, afin d'en organiser une nouvelle, faite dans les règles, avec la présence d'un huissier, choisi en accord avec les deux parties.
Avec nos sentiments respectueux