Depuis toujours l'homme considère que parce qu'ils ne parlent pas les animaux peuvent être exploités, tués, massacrés atrocement dans l'indifférence quasi générale. Pourtant nous ne pouvons rester indifférents à leur sort et faire comme si nous ne savions pas ; puisque nous prétendons être une race intelligente, nous devons les protéger contre la barbarie de certains humains !!!
Seuls, nous pouvons peu mais tous ensembles nous pouvons faire évoluer les choses ;
"là où il y a une volonté il y a un chemin" Lao Tseu
aussi :
En décembre vous avez posé les bases d'une réflexion pour empêcher la progression du réchauffement climatique faute de quoi la vie disparaîtra sur notre planète. Il faut aller plus loin en actant des décisions concrètes pour respecter la vie sous toutes ses formes qu'elle soit humaine mais aussi animale
1/ créer un organisme type UNESCO pour protéger les espèces en voie de disparition mais aussi toutes les espèces animales ; les animaux sont le patrimoine de l'Humanité et doivent être protéger comme tout être vivant, toute destruction d'espère par un pays ou un groupe d'individus doit être immédiatement dénoncée et condamnée au versement de sommes conséquentes pour chaque animal tué. (Exemple Tuerie d'éléphant par exemple pour leur ivoire etc )
2/ interdire mondialement l’élevage d'animaux pour leurs fourrures , leurs plumes etc,
3/ obliger les éleveurs du monde entier à élever en plein air, les espèces quelle qu'elles soient (vaches, cochons, poules ,,,) et interdire l'élevage en cage ou toute autre forme entravant le droit à la vie des animaux.
4/ interdire de tuer les bébés animaux (veaux, agneaux, canetons,,) avant l'âge adulte déterminé par un comité comprenant aussi les association de défenses des animaux
5/ interdire l’élevage intensif et industriel et toutes recherches visant au clonage d'animaux ou méthodes visant à obtenir le développement (en chine clonage de vaches)
4/ punir mondialement très sévèrement tout acte de barbarie contre une espèce animale
5/ mettre en place des actions à grandes échelles pour stériliser les animaux plutôt que les laisser proliférer et les abattre !!!
6/ interdire la vente d'animaux en animalerie en ne leur laissant que la vente de nourriture et objets au profit des associations de protection d'animaux chargées de les placer en famille.
7/ interdire définitivement les recherches sur les espèces animales
8/ interdire la capture, l'expédition et la vente d’espèces pour laisser toutes les espèces évoluer dans leur milieu naturel.
7/ interdire dans les 5 années à venir la vente de produits alimentaires dans les supermarchés au profit des petits producteurs locaux ou de leur regroupement en coopératives dont la taille sera limiter en développement, ceci pour éviter des méthodes d'abattage relevant de tueries
merci pour votre soutien et votre signature ...