Pétition
165
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association pattes de velours
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'agriculture
Monsieur le Ministre,
Notre association tient à nouveau à vous alerter sur le problème de la prolifération féline, qui est un véritable fléau national. Les associations de bénévoles comme la nôtre n'en peuvent plus de recueillir des chats et des chatons abandonnés, non tatoués et non stérilisés ( d'où la prolifération ), afin de la limiter par la castration des mâles et la stérilisation des femelles.
D'autre part, la plupart des gens ne respectent pas la loi obligeant le tatouage, d'où les vagues incontrôlables d'abandons d'étés et d'hivers.
Nous vous demandons instamment, Monsieur le ministre, de combattre cette prolifération en obligeant la stérilisation des chats ( mâles et femelles) et en interdisant les dérives des petites annonces de particuliers sur internet pour vendre ou donner des chatons, sans l'identification du tatouage, car elles sont refusées dans les journaux et les commerces.
Une autre mesure serait salutaire pour ces petits animaux, celle d'interdire les expositions pour la vente ( genre "animalia" ) et autres marchés aux puces. En effet les gens se laissent tenter par l'achat d'une petite boule de poils adorable ( souvent à la demande d'un enfant ) et ces chatons sont la plupart du temps abandonnés ou déposés dans les refuges ou encore, divaguent, non stérilisés. Il est impossible de placer tous ces animaux en surnombre et nous ne voulons pas avoir recourt à l'euthanasie.
Il faudrait également changer la loi et laisser aux associations le droit de prendre des décisions immédiates en cas de maltraitance d'un animal, sans devoir passer par une procédure trop longue, amenant souvent au décès de la pauvre bête, faute d'intervention assez rapide.
En espérant que vous ne resterez pas insensible à notre appel de détresse, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, nos salutation distinguées.