Pétition
127
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Une Amie de la Fondation Assistance aux Animaux
Destinataire(s) :
A tous les Amis des Bêtes
En réponse à plusieurs demandes d'amis des bêtes, nous constatons avec étonnement qu'une campagne diffamatoire et infondée a été organisée par certains professionnels qui ont instrumentalisé des protecteurs de chats en diffusant de fausses rumeurs (certains même ont mis des clients à la porte).
La réalité est que le Conseil Général des Alpes Maritimes a voté un budget de 40.000 € pour la stérilisation de chats libres, répondant ainsi à nos voeux et à ceux des associations.
Nous avions évidemment demandé que cette subvention soit versée directement aux associations qui s'occupent des chats (et qui bien sûr fonctionnent sans but lucratif) et non pas à un organisme professionnel, ceci d'ailleurs en toute illégalité (comme l'attestent de nombreuses jurisprudences).
La menace d'un éventuel arrêt de la campagne de stérilisation n'a aucun sens et poserait alors la question de savoir pourquoi l'argent des contribuables donné illégalement à des vétérinaires ne peut pas être donné aux associations elles-mêmes avec une tracabilité des tarifs plus évidente encore ?
La FAA réalise depuis toujours d'innombrables stérilisations de chats chaque année dans toute la France et ne peut être accusée de faire exactement le contraire de ce qu'elle-même a mis en place depuis plus de 50 ans.
L'illégalité des versements à Vétérinaire Pour Tous a été jugée par les tribunaux et chacun devrait se mobiliser pour que les subventions aillent au secteur caritatif qui en a bien besoin et qui est parfaitement capable de les gérer lui-même.
La vérité ainsi rétablie doit être portée à la connaissance de tous ceux qui ont été abusés par des propos diffamatoires sous-tendus par des affaires d'argent, et il convient de ne pas se tromper de cible.
Laissons aux associations les soins d'accomplir leurs missions, de recevoir les subventions, sans les mettre (illégalement) sous la tutelle de quiconque.
Dernière heure
Une réponse officielle est enfin arrivée par voie de presse indiquant que la reprise des stérilisations s'effectuerait sur la base d'un appel d'offre qui allait être lancé très prochainement.
Tous les amis des bêtes se félicitent que ces subventions soient enfin utilisées de manière transparente tant pour leur montant et leur nombre que pour les tarifs pratiqués, clarifiant ainsi cette affaire.
Les chiffres et les destinataires seront alors portés à la connaissance de tous, avec une tracabilité satisfaisante et pour le plus grand profit des chats.
Fondation Assistance aux Animaux
23, avenue de la République