Le 25 juin 2022 est la journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie.
Il est grand temps de se mobiliser. Encore plus à l'approche des vacances.
D'après la SPA, les causes de l'abandon d'animaux sont multiples, mais les départs en vacances arrivent en tête. En effet, chaque été la SPA recueille plus de 10 000 animaux victimes de ces abandons estivaux.
D'autres causes existent : séparation, déménagement, raisons financières. STOP ! C’est une injustice faite aux animaux de compagnie. Il est grand temps que cela change !!
On le sait, abandonner un animal est un acte de cruauté mais aussi de maltraitance. Cela est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Malheureusement dans les faits, peu de procédures judiciaires aboutissent.
L'abandon de nos pauvres animaux de compagnie est devenu un grand fléau. Ensemble mobilisons-nous à l'approche des vacances pour que de réelles sanctions soient mises en place afin de sanctionner les personnes qui abandonnent leurs animaux de compagnie.
Vous vous demandez d'ailleurs peut-être pourquoi la journée mondiale tombe le 25 juillet ? C'est tout simplement car le dernier samedi du mois de juin est symboliquement celui du premier grand départ des juillettistes.
Alors dès maintenant, n'attendez plus, mobilisez-vous en massage ! Signez la pétition et partagez-là afin de dire stop à l'abandon des animaux de compagnie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.