Il est facile de s’occuper d’un animal lorsque nous sommes chez nous, pris par un quotidien routinier. Après une dure journée de travail, quel bonheur de voir votre chien se précipiter à la porte pour vous faire la fête, ou votre chat qui vient se frotter à vous en ronronnant de bonheur...Ce réconfort que nous apportent les animaux est universel et un refuge lors de périodes de stress, d’anxiété, de dépression ou de colère. Un animal apporte beaucoup, et cette relation est réciproque.
Le chien est animal qui ne vit que pour vous. C’est un compagnon a toute épreuve, qui, malgré les coups ou la solitude d’une journée de travail, vous aimera pour toujours. Un chat est plus discret dans son amour et sa reconnaissance, mais n’en éprouve pas moins. Je peux dire que pour en posséder, les animaux sont sincères, et entretiennent avec leur maître une relation exclusive et particulière.
Lorsque vous abandonnez votre animal, sa vie est brisée, et le chemin pour se reconstruire est long et difficile, parfois même impossible. Lorsque un animal vous quitte, ce n’est pas pour partir en vacances. Vous êtes son repère. Jamais il ne vous oubliera. Un animal, c’est pour la vie. Ne faites pas à un animal ce que vous ne feriez pas à un humain. Gardez vos animaux.
Mettez-les en chenils pendant les vacances, faites-les garder par des proches qui aiment les animaux, prenez les avec vous en vacances, mais surtout, surtout, considérez toutes les contraintes avant de vous engager.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.