Bonjour,
Comme je pense que vous le savez, il y a de plus en plus d'abandons en France et dans le monde.
Chaque été, près de 60 000 animaux sont abandonnés sur les routes. L’année 2022 semble être une des plus compliquées pour la SPA à cause du nombre d’adoptions qui sont de plus en plus rares, explique l’Union.
Une nouvelle qui ne réjouit pas le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne : « Nos refuges sont complètement saturés, car nous avons beaucoup moins d’adoptions cette année. Au lieu de commencer l’été avec 4 000 animaux dans nos refuges, on en avait presque 6 500. On est donc arrivés rapidement à saturation et ce chiffre ne baisse pas. »
C’est le cas par exemple, à Hermeray dans les Yvelines où les refuges croulent sous les abandons. Le week-end dernier, du fait du chassé-croisé, une hausse s’est faite ressentir à tel point que pour abandonner son animal, il faut à présent prendre rendez-vous indique RMC. Une agente du centre déclare : « On est saturés. » et ajoute : « Au niveau des chiens, c’est assez catastrophique. Les chats, c’est la même chose et on a de plus en plus de lapins et de souris. »
Stoppons les abandons pour que l'été 2023 ne soit pas encore pire que celui de 2022, enfin je l’espère fortement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.