Il est grand temps d'enrayer les abandons de chiens et chats en France.
Les sanctions sont quasi inexistantes pour les propriétaires qui sans scrupule abandonnent les animaux. La France reste le pays champion européen de l'abandon d'animaux, notamment des chiens et des chats. Il est grand tant d'imposer de réelles sanctions.
Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés et ce, depuis des années. Avec la crise sanitaire actuelle, ce chiffre va drastiquement augmenter cette année ! Les abandons sont depuis janvier 2019 en hausse de 28% selon la SPA.
L'augmentation des violences domestiques ces derniers mois n'a pas épargné les animaux et l'accès au soins a été réduit. A l'heure actuelle la quasi totalité des refuges n'ont plus de place, la majorité ayant été dans l'impossibilité de faire adopter. Afin de mettre un terme à ces abandons en masse, Animaux Relax, comparateur d'assurance animaux s'engage et propose quelques idées :
Que la déclaration d'un animal, quelque soit son espèce soit obligatoire. La déclaration pourrait se faire en mairie
Qu'un service police animal voit le jour afin de veiller aux contrôles et sanctionner au besoin les propriétaires en faute
Détection de l'ADN du propriétaire systématiquement dans le cadre d'un chien ou d'un chat abandonné et sanction des propriétaires
Dans ce contexte estival de départs en vacances, il est plus que jamais tant d'exiger des sanctions !
PARTAGEZ MASSIVEMENT LA PÉTITION AFIN DE RÉCOLTER UN MAXIMUM DES SIGNATURES.
VOUS POUVEZ EGALEMENT AJOUTER VOS IDÉES DANS LES COMMENTAIRES !
QUE LES ABANDONS CESSENT !