" En 2015, dans un rapport public le vétérinaire Agustín Gonzalez s’inquiétait déjà des dommages physiques pour ces animaux : « Ils souffrent de multiples ulcères, de courbatures et d’érosion cutanées formant des croûtes. Certaines se retrouvent infectées à cause de la selle. On constate des blessures permanentes et des déformations au niveau des muselières à cause du contact prolongé avec le métal. »
Depuis, de multiples manifestations se sont tenues en soutien aux ânes de Mijas, mais la mairie a joué la montre accordant des améliorations mineures comme l’installation de clôtures de séparation entre les animaux, l’intensification des contrôles vétérinaires ou la limitation à 80 kilos pour monter à dos d’âne. Des mesures jugées insuffisantes par les protecteurs des animaux… et qui, sur le terrain, ne semblent même pas appliquées.
« Cette règle des 80 kilos par exemple n’est absolument pas respectée, critique Anne, l’expatriée. Il faut tout faire pour mettre ces animaux à l’abri loin de cette objétisation caractérisée ».
La mairie quant à elle persiste et signe, affirmant que le « bien-être des équidés est garanti ».
Lire ici l'article :
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/22323-les-anes-taxis-de-mijas-suscitent-lindignation-en-espagne/?m_i=TknTo3h9opCGl3QIiaG1RyCYjPTK9EWmyNTx02Y7mECiraztSeS9n1b65RC1arvzRZ1R3blx41njKLS%2BkYHPk%2B3scbGQbX&&utm_source=1juin2022&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&from=WJUN0122
- - - - - -- -
Je demande à tous les signataires d'envoyer le lien de la pétition à cette adresse en restant courtois bien entendu : faire avancer la cause animale sans insulter, c'est ce qu'il faut .
[email protected] ou par ce portail : https://www.mijas.es/portal/en/contacto/
- - - - - - -
Je compte sur vous : A bientôt Gabrielle
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.