Bonjour à tous !
Alors que de lourdes battues de ce type ont déjà eu lieu récemment, comme habituellement malheureusement, notamment dans les plaines du Bavaisis dept 59 où les effectifs sont maintenant carrément réduits à quasiment zéro !
Ne voilà t-il pas que l'ONF apparemment toujours insatisfait, lui qui fixe les quotas des battues régulières en forêts et alentours, demande toujours plus "de têtes de sangliers"' aux chasseurs eux mêmes choqués, en total désaccord comme c'est souvent le cas.
C'est tout dire ou presque... Parlant ni plus ni moins d'ERADICATIONS pures et simples à peine cachées (autrement dit "le pire du pire" en prime sans distinction des femelles laies ou des jeunes de l'espèce) au lieu des dites régulations habituelles...
Rappelons tout de même que dans un monde normal, celles-ci se font normalement de manières quasi naturelles dans la nature avec un peu d'aide pacifique bienfaisante de l'Homme, sans plus...
De plus, dans ce contexte aggravé, avec des "règles dites de sécurité" partiellement non respectées, quand cet organisme fait appel à ses propres troupes armées zélées, venant principalement de Belgique etc…
Une bonne fois pour toutes il est encore temps de tous ensemble scander haut et fort UN GRAND NON à un de ces plus que scandaleux abattages en masse prévus prochainement d'encore 220 pauvres sangliers.
Tout cela dans la si belle forêt domaniale de Nieppe dans le nord, si rien n'est fait au plus vite d'ici la fin d'année.
En changeant d'avis, pourquoi pas après tout, histoire de se montrer simplement raisonnable pour une fois, "un miracle étant toujours possible venant de l'ONF, qui plus est normalement paradoxalement chargé de la préservation de la vie des forêts, et non l'inverse sous quelque impulsion que ce soit"...
Plus généralement pour l'arrêt de ces véritables tueries réglementées, pratiques barbares envers ces pauvres sangliers ou toute autre espèce (renards, cerfs, blaireaux etc) !!
Quant aux agriculteurs par rapport à la préservation de leurs champs de cultures : rappelons tout de même, qu’outre le fait que les animaux "sauvages" ont eux aussi le droit si naturel, légitime de se nourrir : on dispose entre autre de quelques moyens élémentaires de prévention/adaptation, de type grillageages/clôtures suffisamment persuasives, résistantes, pouvant aller bien entendu quand c’est faisable, à d’éventuels changements de culture (au lieu le + souvent du maïs tant prisé par nos amis à 4 pattes) le cas échéant fonction logiquement des régions climatiques et des espèces d’animaux environnants etc...
Merci à tous, faisons un maximum passer le message en étant très nombreux, comble de l'ironie quelque part, en rejoignant pour une fois les chasseurs eux-mêmes littéralement scandalisés (avouons qu'il y a de quoi...) par certains organismes qui outrepassent clairement leurs droits initiaux !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.