Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
EMERY Adeline
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr PLEYNET Simon, maire d'Annonay
Victoire
La pétition
Mise à jour
Bonjour à toutes et tous.
Voici le mail reçu sur ma boîte mail, de la part de la mairie d'Annonay.
En espérant qu'ils tiennent parole...
Je vous remercie encore tous énormément !
Pour tous les animaux, croyons y encore !
Répondu Cirque avec animaux à Annonay :
Madame,
Vous avez interpellé Monsieur Simon PLENET, maire d'Annonay au sujet d'une pétition portant sur la présence de cirques avec animaux dans les villes.
A sa demande, je souhaite vous apporter les éléments suivants : lors du Conseil municipal du 30 juin 2021, une délibération a été prise par l'équipe municipale actuelle afin d’interdire la venue sur notre commune de cirques mettant en scène des animaux sauvages dans leurs spectacles. Parfaitement conscients des conditions de détention indignes de ces animaux qui parcourent des milliers de kilomètres sur les routes, les élus ont souhaité mettre fin à ces représentations.
Les demandes de cirques sont donc étudiées très finement en fonction de cet élément et Monsieur le maire n'autorise pas l'installation de cirques avec animaux sur la commune d'Annonay.
Vous évoquez dans votre mail la présence il y a quelques mois du cirque "William" au parc Riboulon qui aurait détenu des animaux. Ce cirque vient depuis plusieurs années dans le cadre d'un projet éducatif pour les élèves du collège Notre-Dame et déclare ne pas détenir d'animaux.
Nous serons particulièrement vigilants lors de leur prochaine demande d’installation et irons vérifier sur place.
Monsieur le maire vous remercie sincèrement de l'avoir alerté à ce sujet.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Bien cordialement,
Céline BONNET
Directrice de cabinet
Ville d'Annonay
Mr PLEYNET Simon,
J'ai envoyé il y quelque temps une pétition concernant les cirques avec animaux et vous aviez répondu, suite à l'article que le Dauphiné libéré y a consacré, que seule la commune de Davezieux acceptait encore les cirques avec animaux. Vous aviez également affirmé qu'ils n'étaient plus acceptés sur la commune d'Annonay.
Or, il y a quelques mois, le cirque WILLIAM était bien installé au parc Riboulon, à Annonay. Je réitère ma pétition, toujours pour défendre la même cause (le droit et le bien être des animaux) En effet, les animaux ne sont pas à leur place dans les cirques où leurs conditions de vie ne sont pas adaptées à leurs besoins physiologiques et psychologiques. Trimbalés sur les routes dans des cages, dont ils ne sortent que pour faire des numéros, quand ils ne sont pas maltraités !
Je pense qu'en 2022, ce genre de méthode est révolue. De plus en plus de villes ne l'acceptent plus. Certains cirques se recyclent et n'utilisent plus d'animaux pour leurs spectacles. La loi est également en train de changer (animaux dans les cirques, Delphinariums...) en interdisant progressivement ces pratiques. C'est donc possible. Pourquoi ne pas avoir tenu votre promesse et ne pas anticiper ces changements au sein de notre commune ?
Votre réponse est importante pour nous, les citoyens d'aujourd'hui. Merci, cordialement.
Mme EMERY Adeline, citoyenne et employée d'Annonay.
Victoire de la pétition
24.913 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Honte à tous les cirques avec animaux, honte à tous ces tyrans. Je suis écœurée pour tous ces animaux qui ne méritent pas ça
491
Christine - Le 28/07/2022 à 23:19:08
Les animaux n'ont pas à vivre dans des cages et sortir pour faire des numéros pour faire plaisir aux hommes. Les animaux ne sont pas des objets. Ils ressentent des émotions, la souffrance...Ce n'est pas des conditions de vie dignes pour eux. Cela fait de la peine et nous rend triste. Sauvons les de leur cage misérable ou enclos exigu afin qu'ils soient pris en compte pour une vie heureuse sur terre à nos côtés.
430
Dorothe - Le 28/07/2022 à 12:33:03
tristesse pour ces éléphants honteux scandaleux, pauvrettes