Encore 5 926 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne concernée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la mairie de Carhaix, la ville de Carhaix
La pétition
Mise à jour
Les cirques qui forcent les animaux à faire des tours, comme le Zavatta Cirque, qui cette année a donné des spectacles sur Carhaix, sont considérés par la plupart d'entre nous comme odieux.
Le 19 juin, 2019, j'ai pris des photosde lions et d'un tigre en cage ainsi que des zèbres, chameaux et autres animaux. Ils doivent endurer la terreur de transportation, de l'entraînement et des performances régulières. C'était un triste spectacle d'en être témoine.
La plupart des animaux utilisés dans les cirques sont élevés en captivité et passeront toute leur vie dans un environnement peu naturel et stressant - une prison. Les félins sont obligés d'obéir aux ordres parce qu'ils ont peur du fouet.
Lorsqu'ils ne sont pas sur scène, les animaux sont enchaînés ou dans des cages avec à peine assez d'espace. Les félins que j'ai vus à Carhaix tournaient en rond derrière leurs barreaux. Les animaux des cirques deviennent souvent déprimés. Il est assez courant de voir ces comportements anormaux. Parfois, ils se font même du mal pour briser la monotonie.
J'ai photographié les animaux dans des remorques dans lesquelles ils sont transportés dans toute la France d'un lieu à l'autre, entassés dans de petits espaces pendant des journées entières.
Il faisait chaud quand je suis allée sur le site de Carhaix et je n'ai pas vu d'eau pour le tigre ni les lions.
Ces animaux magnifiques sont privés de tout ce qui pourrait donner un sens à leur vie, comme la possibilité de courir, de jouer et de socialiser.
Pourquoi le maire de Carhaix permet-il cela ? Beaucoup de ces animaux sont des espèces en voie de disparition ! Les habitants de la ville n'auraient-ils pas autant de plaisir dans un cirque qui n'exploite pas les animaux ?
Plus de 300 villes de France ont aujourd'hui décidé de ne plus accueillir les cirques avec animaux.
Je pense qu'il est temps que Carhaix fasse de même.
Veuillez signer cette pétition si vous habitez dans ou autour de Carhaix.
14.074
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 926 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les animaux sauvages et autres n'ont pas leur place dans les cirques , ils doivent rester dans leur milieu naturel !! tant qu'il y aura des andouilles pour allez dans les cirques , zoos etc .. il y aura du braconnage et des animaux qui seront piéger , maltraités et tuer pour de l'argent !!