Encore 18 295 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF LIMOUSIN D'ACTION MILITANTE POUR LES ANIMAUX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Annie Ortavant
La pétition
Article de presse
La ville de Limoges, en Haute-Vienne, reçoit depuis de nombreuses années des cirques mettant en scène des animaux.
De plus en plus de villes progressistes disent non à ces spectacles pour lesquels les dresseurs doivent exercer les pires contraintes envers les animaux. Les animaux ne devraient pas avoir à payer de leur être pour divertir quelques humains par une vie de séquestration et de spectacles les empêchant d’exprimer leurs comportements naturels.
Il ne s’avère en rien éducatif d’emmener des enfants assister à des spectacles présentant des animaux, prisonniers tout au long de leur vie d’une cage aux dimensions misérables, les sachant contraints et forcés d’exécuter des numéros contraignants, et de surcroît, transportés sans cesse par camion de ville en ville, très loin de leur milieu sauvage pour la plupart d’entre eux, et, enfin, souvent martyrisés pour les besoins du dressage.
Il est grand temps, comme c’est déjà le cas dans de grandes villes de France et de l’étranger, que la ville de Limoges refuse d’accueillir les cirques mettant en représentation des animaux. Aussi demandons-nous à la ville de Limoges et à son maire de ne plus recevoir ces cirques sur sa commune, il existe suffisamment de cirques de qualité qui ne recourent pas, ou plus, à la mise en scène d’animaux.
31.705
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 295 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.