Encore 6 679 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
N. Morelli
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
pouvoirs publics, de la préfecture du Nord.
La pétition
Hier, au journal télévisé, j’ai vu un reportage qui m'a horrifiée : la région Nord-Pas-de-Calais organise chaque année (et c'est en ce moment) des combats de coqs.
Je trouve cela déjà barbare, mais en plus de cela, ils attachent de grosses et longues aiguilles aux ergots des animaux, pour qu'il y ait plus de sang !
Comment peut-on, au 21ème siècle, accepter des coutumes qui rappellent lamentablement des pratiques de plusieurs siècles ?
J’en appelle aux pouvoirs publics pour faire cesser cette horrible pratique qui ne me semble pas digne des êtres humains.
Merci par avance à tous ceux et celles qui me soutiendront.
13.321
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 679 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Elle est chouette la France du vingt et unième siècle, au nord les combats de coqs au sud les corridas, vraiment pour un pays qui se croit et se veut évolué c'est lamentable!
30
Jdelle - Le 08/03/2015 à 10:38:32
Oui, les Français sont des sauvages. Ils n'ont qu'à organiser des combats à mort entre eux, ça fera des cons en moins...
20
Jean pierre - Le 03/03/2015 à 18:51:21
Au nord les combats de coqs , au sud les corridas ! Au final on retrouve les même pourritures tarées , ivres de sang et de souffrance , qui y assistent , et qui osent parler de traditions ! Non à ces barbaries qui souillent à jamais ceux qui y participent organisateurs comme spectateurs !!