En pleine crise climatique et après des feux terribles partout en France cet été, les haies de canne de Provence (roseau) créaient des zones d’ombre et d’humidité nécessaires à la faune et la flore.
Ces haies ont une grande capacité d’absorption des eaux en cas de fortes pluies, embellissent notre paysage (il est plus agréable de voir de la végétation que des clôtures maçonnées toutes disparates.) et constituent une zone de refuge non-négligeable pour la faune qui cherche actuellement un abri où passer l’hiver.
L’objectif de cette pétition est de sensibiliser nos municipalités : préserver ces haies, c’est protéger la faune sauvage qui a grand besoin de notre aide.
Mesdames et Messieurs les maires de France, arrêtez s’il vous plaît de couper les haies, quelle que soit l’essence, et prenez des mesures pour protéger la faune sauvage !
Par exemple, en classant vos jardins et parcs municipaux en Zone Refuge, vous dynamiserez vos concitoyens autour d’un projet fédérateur et la jeune génération vous remerciera.
Vous trouverez de l’aide auprès de différentes associations telle que la LPO.
Cette pétition n’est géographiquement pas ciblée, car elle nous concerne tous. Faites la circuler, signez et transmettez la à votre municipalité.
Amicalement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.