ICI: Une si mignonne rainette s'accroche à une branche dans une forêt tropicale.
L’être humain n’en finit pas d’exploiter, d’exterminer, de torturer, de faire subir les pires atrocités à tout ce qui vit, jusqu’au êtres vivants les plus petits, rien ne leur est épargné et surtout pas les pires tortures et actes de cruauté extrêmes..
NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE MANGER DES CUISSES DE GRENOUILLES PAS BESOIN DE MANGER LA DETRESSE ET LES SOUFFRANCES INHUMAINES DE CES PETITS ETRES QUI NE DEMANDENT QU'A VIVRE EN PAIX DANS LEUR MILIEU NATUREL..
UNE INDUSTRIE D’UNE EXTREME CRUAUTE ET EXPLOITATION SANS LIMITE NOTAMMENT EN INDONESIE.
La Belgique et la France sont les principaux importateurs. De milliards de cuisses de grenouilles issues d’un commerce d’une cruauté incroyable.
l’UE est le plus grand importateur mondial de cuisses de grenouilles et n’a pris aucune mesure pour garantir la durabilité .
L’appétit important et continu de pour les cuisses de grenouilles vient décimer les populations de grenouilles sauvages dans un nombre croissant de pays. L'UE importe tous les ans des millions de grenouilles sauvages sorties brutalement de leur milieu naturel, et provenant des pays comme la Turquie, l'Albanie et surtout l'Indonésie.
Les cuisses de grenouilles sont un des mets emblème de la gastronomie française. Une pratique culinaire inutile qui menace de nombreuses espèces d’amphibiens depuis des décennies, et ce aussi bien en Europe que dans toutes les autres régions du monde où elles sont chassées.
La demande pour les cuisses de grenouilles n’a cependant pas cessée, et leur importation depuis d’autres pays s’est développée pour continuer à satisfaire la demande à l'origine d’une menace forte d’extinction à l’échelle mondiale pour de multiples espèces, ainsi que pour les écosystèmes dans lesquels elles jouent des rôles importants, en permettant notamment de nourrir d’autres espèces dont elles sont les proies, de contrôler les populations d’insectes qu’elles consomment, d’aérer le sol grâce à leurs terriers et, en tant que têtards, de filtrer l’eau.
Les grenouilles sont aussi très sensibles à la pollution, à la crise climatique, au champignon chytride, qui est mortel pour eux, mais aussi à l'engouement européen pour leurs cuisses.
Les défenseurs de l'environnement appellent l'Union européenne à prendre davantage de mesures pour réglementer ce commerce et protéger les espèces.
DES PRATIQUES EXTRÊMEMENT CRUELLES ET VIOLENCE INOUIE DES EMPLOYES EN INDONESIE:
En plus des déclins de populations causés par leur exploitation infernale, les grenouilles capturées pour leurs cuisses sont sorti brutalement de leur milieu naturelle, jetée et entassés dans des sac ou elles suffoquent souvent durant plusieurs jours, jetés violemment sur le sol, vivantes mélangées au agonisantes posés sur de petits billots ,entaillées profondément à la nuque et coupées en deux vivantes, leur bouches continuant de bouger et de chercher de l’air, démembrées alors qu’elles sont encore bien vivantes, entassées puis sont laissées pour mortes.
Toutes les personnes qui veulent en manger devraient être conscientes de l’extrême cruauté qui se cache derrière leur production et leur importation !!!
Le fait d’importer plusieurs milliers d’animaux de la nature sans disposer de données permettant d’évaluer l’impact du commerce sur les populations sauvages est irresponsable.
Il faut appeler L’UE à superviser et centraliser une collecte d’informations fiables sur la taille des populations des espèces ainsi que sur les menaces auxquelles elles sont confrontées:
Prendre des mesures relatives aux réglementations des volumes du commerce sur des données scientifiques et surveiller les importations.
Interdire leur importation en provenance des pays ou les amphibiens subissent des traitements barbares.
Formuler et superviser des normes industrielles afin d’assurer un traitement non cruel des amphibiens
Analyser leur viande à la recherche d’une contamination aux pesticides
Surveiller le nombre d’individus qui meurent pendant le transport et le traitement, avant même l’exportation de leurs cuisses.
À ce jour, aucune de ces mesures qui devraient être obligatoires n’a été mise en place. !!!!
Il est très urgent d’agir et que l’UE se penche sérieusement sur l’exploitation et le traitement inhumain réservés à ces espèces.
Pitié pour les grenouilles !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.