Encore 7 725 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Céline Decrawer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne
La pétition
Mercredi 27 novembre, une partie de chasse a dégénéré dans les Ardennes françaises tuant en quelques heures seulement 158 sangliers. 300 balles ont été tirées. Il y avait 84 participants.
Pendant quelques heures, cette partie de chasse est devenue hors de contrôle. Un participant a même raconté dans l'Ardennais : "Il n’y a plus aucun respect de l’animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d’autres n’ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n’y avait pas d’honneur"
Les battues ne dépassent habituellement pas 30 à 40 sangliers tués (4 à 5 fois moins) C'est une Honte pour tous les chasseurs ! Il faut stopper ces massacres !
La fédération de chasse des Ardennes n’a aucun pouvoir de sanctionner les instigateurs de cette battue honteuse.
Nous réclamons donc Madame La Ministre, une réduction conséquente du nombre de chasses en battue. Cette technique génère beaucoup de souffrance animale parce qu'il y a beaucoup d'animaux blessés notamment parce que les chasseurs ne peuvent pas les tirer dans de bonnes conditions. À la place, nous suggérons un mode de chasse plus doux, des battues dites "silencieuses", qui permettent de mieux cibler les animaux et d’éviter la souffrance inutile de notre faune sauvage.
Signez massivement cette pétition !
12.275
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 725 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.