Dans les élevages en batterie, les bactéries pullulent. Il faut sans cesse les traiter. On combat le mal par le mal avec toujours plus d’antibiotiques. Plus de 650 tonnes d’antibiotiques sont données chaque année aux animaux en France.
Mais la Nature SE VENGE !
Des bactéries mutantes, ultrarésistantes aux antibiotiques, apparaissent.
Aujourd’hui, elles se retrouvent partout. Elles contaminent les viandes vendues en magasin, les cours d’eau, infectent l’être humain et les couloirs de nos hôpitaux, les salles d’opération.
Nous, êtres humains, sommes directement visés par ces bactéries ultrarésistantes.
On recense des centaines de milliers de morts chaque année à cause des bactéries mutantes.
En France, elles provoquent déjà quatre fois plus de décès que les accidents de la route ! Mais ce n’est rien par rapport à l’hécatombe qui nous attend.
Les bactéries ne connaissent aucune frontière. Votre entourage, vos voisins, votre famille seront frappés. Personne ne peut se protéger complètement des bactéries qui donnent des maladies.
Mais les élevages en batterie aggravent encore le problème.
Les abattages massifs de bovins, de poulets, d’agneaux, de canards, se multiplient, entraînant inutilement la mort de millions d’animaux.
Peine perdue. Les maladies d’élevage se multiplient : grippe aviaire, porcine, fièvre aphteuse, vache folle… Et les experts s’attendent à tout moment à ce que l’une d’entre elles mute, se communique à l’homme et balaye l’humanité.
Les élevages en batterie sont une erreur du passé. Il faut donc les abolir d’urgence.
C’est une question de respect des animaux, de décence, autant qu’une question sanitaire.
83 % des poulets élevés en France proviennent d’élevages intensifs. Leurs pattes se déforment. Ils souffrent de paralysie. Parfois, la concentration est telle que certains ne parviennent plus à se déplacer jusqu’aux mangeoires et meurent de faim et de soif.
Imaginez ce qui se passe quand ces poulets à bas prix arrivent dans les barquettes de polystyrène des supermarchés, puis dans notre corps !!
Les maladies, les carences nutritionnelles, explosent dans la population. Elles sont liées à la malbouffe, dont le coût social et sanitaire devient insupportable pour la collectivité.
Eh oui, les hommes mangent n’importe quoi, et après ils s’étonnent d’être malades !
Manger de la viande d’animaux élevés naturellement n’est pas un luxe, mais une nécessité pour l’humanité. C’est aussi une question de dignité élémentaire pour les animaux.
Nous vous demandons d’urgence, monsieur le Ministre :
Nous refusons que les animaux soient torturés en France. Nous exigeons le respect de la santé des Français et des animaux.
Monsieur le Ministre, nous vous demandons d’agir pour que les élevages soit fait dans le respect des animaux. Vous avez le pouvoir de mettre un terme à cette folie.
C’est une question fondamentale de dignité, autant pour les animaux que pour nous, les êtres humains.
Le respect de la nature doit primer sur le profit.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.