Stop aux épreuves avec des animaux dans pekin express
Pétition
28.495
signatures
Encore 21 505 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Béa Nimal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nicolas de Tavernost (président du directoire du groupe M6) et Roch-Olivier Maistre (président de l Arcom, l autorité de régulation de la communication audiovisuelle, ex CSA)
La pétition
Mise à jour
Bonjour à tous,
Je suis une fidèle de Pékin Express depuis des années.
En effet, non seulement les candidats ont des interactions avec les locaux qu'ils rencontrent durant leur aventure. De surcroît nous découvrons à chaque fois de nouvelles coutumes, de magnifiques paysages et surtout des populations toutes plus généreuses les unes que les autres.
Mais les épreuves impliquant des animaux me gâchent mon plaisir. Par exemple, lorsque les candidats doivent attraper des porcelets effrayés et les portent par les pattes arrières.
La condition animale étant de plus en plus prise en compte, merci de ne plus faire subir quelque souffrance que ce soit aux animaux afin que l'émission soit toujours aussi agréable à regarder.
Veuillez agréer, Monsieur de Tavernost, Monsieur Maistre, l'expression de mes sincères salutations.
28.495
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 505 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Moi aussi, je suis désolée que pour distraire la galerie Pékin express emploie à chaque saison des animaux. Ce sont des êtres vivants non des jouets ou des objets. Qu'ils prennent exemple de fort Boyard qui n'emploie plus de tigres et des communes qui n'acceptent plus d'animaux de cirques. On leur doit le respect car ils le valent bien.
731
Evhane - Le 01/04/2023 à 08:23:01
Stop aux cruautés envers les animaux. Ça suffit ces épreuves dépravées et sans éthique.
600
Anoush - Le 01/04/2023 à 10:31:26
Tous les êtres sensibles ont intérêt à éviter la souffrance et la violence. En ces temps de crise écologique, la télévision se doit de faire réfléchir les téléspectateurs sur le fait que nous devons cohabiter de maintenir pacifique avec les autres habitants de la planète.