La SNCF, nous la connaissons pour ses grèves, ses annulations, ses retards de train…
Voilà maintenant que la compagnie s’en prend aux animaux. En effet, selon un article sur Lille actu, l’association PAZ (Paris animaux zoopolis) a remarqué des cages sur le toit de la gare Lille Flandres.
Il s’agit en effet de pièges à pigeons. Ces cages consistent à les attirer afin de les capturer. Bien souvent, ils y meurent de faim ou de soif. Mais selon des témoignages, ceux de la gare de Lille ont été capturés dans des sacs blancs, sûrement pour être gazés par la suite.
Il ne faut pas croire qu’ils vont gentiment les relâcher dans la nature.
Certes, ils peuvent parfois "gêner" les voyageurs en gare, mais de nombreuses associations se battent au quotidien pour proposer des solutions alternatives qui EXISTENT !
Mais non, il est préférable d’utiliser la solution la plus rapide et la moins chère… Mais surtout la moins éthique !
Prenant le train tous les jours dans cette gare, les pigeons dérangent bien moins que les individus dangereux interpellant les femmes à tout bout de champ !
Personnellement ils me gênent bien plus que de simples pigeons qui ont autant que nous leur place sur cette terre.
Ce sont des animaux, ils n’ont pas conscience qu’il s’agit de gares, d’espaces publics et que “non, il ne le faut pas déféquer dans une gare”.
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, prenez 5 minutes de votre temps pour prendre du recul et réfléchir à cela.
Nous avons bien vite déversé notre haine sur ces animaux qui nous ont été pourtant si précieux avant et pendant la guerre… Livrant sans broncher nos lettres et messages importants.
La moindre des choses serait donc d’écouter les associations et de traiter avec respect ces animaux qui ne demandent rien d’autre qu’une place sur cette terre.
Signez et partagez massivement cette pétition svp !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.