Stop aux photos avec les lions, drogués et maltraités, à l'étranger ou dans les zoos !
Pétition
123.027
signatures
Encore 26 973 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
C.H
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
touristes du monde entier
La pétition
Il faut cesser de faire des photos avec les lions !
Vous avez forcément déjà tous vu une photo d'un touriste s'affichant fièrement avec un lion ou en portant un lionceau dans ses bras. Vous mêmes avez peut-être déjà pris une photo du genre lors de voyage en Asie ou dans un centre animalier par exemple.
Si une grande majorité des gens connaissent cette pratique et la trouve amusante, peu d'entre eux savent réellement le protocole douteux qui se cache derrière.
Ce type d'attraction rencontre un énorme succès chez les touristes mais peu savent les pratiques douteuses qu'elle cache, ni même les conséquences qu'elle peut avoir pour les félins.
Il est temps de tirer la sonnette d'alarme !
La triste réalité est que derrière les sourires fiers et heureux des touristes se cachent un profond mal-être chez les lions.
Nés pour vivre en liberté et de nature sauvage, cela est forcément perturbant de les voir calmes, allongés et complètement inertes.
Pourtant, dans son milieux naturel, le scénario en serait tout autre.
En plus d'être enfermé et donc malheureux, ils sont utilisés à des fins commerciales (car oui, ces photos ont un prix) quitte à empiéter sur leur santé.
Les lions sont drogués, ils ne sont donc plus maître d'eux même et posent involontairement avec les touristes. Le plus souvent épuisés, nombreuses sont les photos ou l'on pourrait les confondre avec une simple peluche grandeur nature.
L'organisation Yayasan Scorpion Indonesia dit même : "C'est une violation du code de l'éthique de la World Association of Zoo and Aquariums (WAZA)". (source : www.maxisciences.com)
Cependant on ne retrouve pas uniquement ce genre de pratique lors de voyage à l'étranger. Nombreux sont les zoos qui proposent ce genre d'activités, c'est une exploitation des animaux sauvages. Pourtant il existe de nombreux moyens de divertir la foule comme par exemple des initiations à la conservation et à l'éducation des félins.
Il y a aussi le problème de sécurité qui s'installe. Les félins sont des animaux dangereux, même en captivité. De ce fait, il n'est pas rare qu'ils soient enfermés dans des cages et drogués afin d'apparaître ''plus gentils'' face aux spectateurs. De telles conditions implique une source de stress énorme pour les parents comme pour leurs bébés.
Rendons la liberté aux lions, laissons-les vivre dans leur habitat naturel. Une photo en moins de prise est une petite avancée de plus pour la condition animale.
Cessez d'être spectateur, devenez acteur !
123.027
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 973 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop aux photos avec les lions, drogués et maltraités, à l'étranger ou dans les zoos !
5.101 commentaires
Pierrette - Le 24/05/2017 à 13:16:50
Dans le monde entier les animaux sont utilisés à des fins commerciales quant ils ne sont pas massacrés (chasse en Alaska, massacre des baleines en Norvège, des dauphins aux Féroé. Quand l'homme va t'il cesser cette exploitation honteuse des animaux.Pour vivre en synergie l'homme a besoin de la nature et des animaux.Tout cela forme un tout que nous sommes en train de compromettre pour les générations futures.La terre en temps que planète se porte mal, fonte des glaciers, montée des eaux, poche de méthane en Sibérie.Il est temps que les Nations se penchent sur le problème (et non pas à "coup de COP21 ou autres - ça c'est "la montagne qui accouche d'une souris") mais de vrai résolution sinon un jour notre planète se révoltera (nous en avons des prémices de temps à autre)
550
Curien - Le 24/05/2017 à 15:32:53
Honte à tous ces vendeurs de souffrance honte à tous ces abrutis de touristes ce sont ils au moins une fois posé cette question mais que fait cet animal martyre dans cet endroit boycott de toutes ces mascarades de tous ces spectacles de souffrance de torture de sadisme de maltraitance d'animaux
500
Sébastienne - Le 24/05/2017 à 11:11:44
Entièrement d'accord avec vous. Merci d'avoir porté ce sujet à l'attention du public. Il a l'air drogué ce lion.