« 95 % des animaux tués à la chasse n'ont pas besoin d'être régulés » voici le constat désolant qu’a fait le naturaliste Pierre Rigaux après son enquête.
Vous n’êtes pas sans savoir que la chasse est la cause de plusieurs accidents, parfois mortels, chaque année. Et pourtant ce qui lui permet encore d’exister en tant que sport aujourd’hui, ce n’est pas la régulation, mais bien un poids politique imposant.
Si l’on écoute les chasseurs, ils seraient les “1er écologistes de France” car ils entretiennent la nature en ramassant des déchets, nettoyant des territoires etc…
Mais nous ne sommes pas aveugles, tout le monde sait très bien qu’ils font cela dans l’unique but de créer de nouveaux espaces pour chasser.
Ce n’est que le plaisir et l'adrénaline de tuer qui les animent et rien d’autre. La chasse en enclos le démontre bien… Puisqu’elle n’a d’autre but que de divertir.
Alors l’argument de la régulation des espèces revient constamment sur la table. Mais le président des chasseurs lui-même l’a contredit dans une interview, voici ce qu’il a dit :
"Tu penses qu’on est là pour réguler ? Mais t’as pas compris que, pour nous, c'est une passion ? T'as pas compris qu’on prend du plaisir dans l’acte de chasse ? Tu crois qu'on va devenir les petites mains de la régulation ? Mon métier, ce n'est pas d'être chasseur. J’en ai rien à foutre de réguler..."
Ce qui ne fait que confirmer les propos du naturaliste Pierre Rigaux. Il avance que certaines espèces comme les oiseaux sauvages sont menacées d'extinction et n'ont donc nul besoin d’être régulées. Les faisant et les lapins sont pour lui pour la plupart des animaux d’élevage.
Le sanglier, dont tout le monde se plaint, ne représente que 2% des espèces chassées chaque année selon un article de Futura-Science.
Mais alors que régulent vraiment les chasseurs ??
C’est la question qu’il faut se poser. Mais nous avons tous déjà la réponse.
Si la priorité était vraiment la régulation, les chasseurs auraient déjà accepté les nombreuses autres alternatives qui leur ont été proposées.
Mais il n’en est rien.
Par cette pétition, je demande à ce que d’autres solutions soient examinées réellement à la fois par les chasseurs et par les opposants à la chasse.
Nous en avons ras le bol qu’ils aient les pleins pouvoir pour des raisons de favoritisme politique !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.