Il n’est pas rare lorsque l’on se balade dans une fête foraine, de voir parmi les stands, des jeux de type "pêche aux canards” etc.
Et parmi les lots proposés aux gagnants, des peluches, des jouets et… Des poissons.
Je pense que 95% des personnes qui vont lire cette pétition ont déjà vu ça dans une fête foraine.
Cela me fait très mal au cœur à chaque fois que je passe devant ces pauvres poissons qui passent leurs journées dans de minuscules boîtes. Sans oxygène, sans décor, sans place pour nager…
Ces poissons sont condamnés à une vie de misère puisque bien souvent, ils sont gagnés par des familles qui n’avaient pas prévu leur arrivée et qui n’ont aucun matériel et se contenteront d’un petit bocal.
Et bien, vous n’êtes peut-être pas au courant, mais cette pratique est interdite depuis 10 ans. Oui oui, il est normalement interdit de faire gagner des poissons dans une fête foraine.
Et pourtant, j’en ai encore vu le mois dernier sur un stand. Et je pense que je ne suis pas la seule. Cette pratique, extrêmement courante, continue malgré l’interdiction.
Ce n’est plus possible !
Les signataires de cette pétition et moi-même ne tolérons pas que la loi ne soit pas respectée encore plus lorsqu’il s’agit de bien-être animal !
Alors Mesdames et Messieurs les maires des différentes communes, n’acceptez plus ces pratiques dans vos villes. Sinon, vous êtes autant coupables qu’eux.
Mobilisons-nous au travers de cette pétition pour sensibiliser et faire arrêter cette pratique illégale !
Signons et dénonçons !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.