Encore 5 330 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Francis Q.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Procureur de la République à Versailles
La pétition
Il s'appelait BIJOUX.
Fin août 2014, ce petit Yorkshire s'est écroulé brusquement sur la pelouse de l'habitation où il gambadait joyeusement d'habitude. Il se tordait de douleur, vomissait avec les yeux exorbités. Transporté aussitôt devant un vétérinaire, un empoisonnement a été diagnostiqué. Il s'est avéré ultérieurement à l’Éthylène Glycol (liquide de refroidissement pour voitures).
Il a été mis sous perfusion, opéré, sans succès. Il a dû être euthanasié pour abréger ses souffrances.
Une plainte contre X a été déposée par ses maitres, écroulés de douleur. Un faisceau de présomptions avec indices graves et concordants permettait d'identifier un présumé coupable qui a été auditionné par les services de la Police Nationale. Il niait les faits, se réfugiant comme il est courant, sur le manque de preuves qui ont été avalées par le chien.
C'est le troisième chien que cette famille voit disparaitre dans les mêmes conditions, en 1998, 2006 et 2014, toujours au même endroit.
La SPA et la Fondation BRIGITTE BARDOT se constituent partie civile.
Il est sollicité l'appui de très nombreux pétitionnaires qui seront à même de renforcer la plainte déposée auprès du Procureur de la République afin que ce crime ne demeure pas impuni en n'oubliant pas que le Parlement vient de reconnaitre définitivement que les animaux sont " des êtres vivants doués de sensibilité".
14.670
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 330 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ou va cette race dite "Humaine" jQuery17208557030420503317_1424341661224? ce sont des déchets de la Société s'attaquer à des animaux sans défenses et vulnérables. Quand la justice va-telle appliquer la Loi votée contre la maltraitance des animaux ??? LAXISTE CETTE JUSTICE !! voilà pourquoi ces ordures continuent !!!
40
Sophie - Le 19/02/2015 à 13:38:03
Ce sont un ou voisins, les tueurs... Enquêtez et retrouvez le(s)...
30
Guy - Le 19/02/2015 à 13:58:56
j'aime les animaux ils sont nos compagnons depuis la nuit des temps