Stop aux ventes d'animaux de compagnie sur le site Le Bon Coin
Pétition
79.617
signatures
Encore 20 573 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Association Grignoise des amis des chats
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Le site Le Bon Coin continue de publier, sans contrôle, des annonces ILLICITES d'animaux de compagnie.
Les ventes de chatons, nés pour être vendus par les particuliers pullulent sur ce site, entre autres.
Pourtant, la loi d'octobre 2015 interdit aux particuliers cet infâme commerce qui s'exerce au mépris total du bien-être et de la santé des chats par la stérilisation.
Bien sûr, ces chatons sont vendus non identifiés, alors que c'est obligatoire depuis 2012 et sont voués à finir dans les rues.
Pour ces infâmes vendeurs, seul l'argent compte : ils se remplissent les poches avec la complicité du site Le Bon Coin, qui, sans état d'âme aucun, publie leurs immondes annonces.
Toutes les fraudes sont sur ce site :
- annonces validées en DON GRATUIT avec le prix du chaton dans le texte ou le mot PARTICIPATION (égal vente).
- faux numéros de puce électronique ou de LOOF (chatons de gouttières non LOOF, annonce validée avec faux numéro).
- faux numéro de Siren, faisant croire à un professionnel, alors qu il s'agit d'un particulier.
- annonce validée par Le Bon Coin sans aucune mention légale obligatoire, comme pour les meubles alors que la loi l'interdit : Le Bon Coin est en fraude.
Des milliers de chats sont dans l'enfer des rues.
Les particuliers ne stérilisent plus leurs chats, avec l'idée de déposer l'annonce sur Le Bon Coin en Vente ou en Don de chatons sans aucune IDENTIFICATION.
Des chats se reproduisent dans des caves (dans le 95) pour la vente des chatons sur le site Le Bon Coin toute l'année...chatons faméliques et apeurés vendus 300 ou 400 euros !
Signalés à la DDPP, CES IGNOBLES TRAFICS CONTINUENT !
Monsieur Didier Guillaume avait promis faire cesser ce cauchemar mais on ne voit rien venir !
Seule la Belgique a interdit les annonces d'animaux de compagnie sur les sites internet, les réseaux sociaux et les journaux gratuits pour éviter les trafics et les abandons : UN EXEMPLE A SUIVRE !
Rien ne changera dans la protection animale, ni dans l'abandon des chats dans les rues tant que le site Le Bon Coin continuera à favoriser gravement la reproduction des chats !
Monsieur GUILLAUME, VEUILLEZ TENIR VOS PROMESSES et faire interdire la rubrique ANIMAUX PARTICULIERS du site LE BON COIN et consorts (les signalements au site sont inefficaces puisque les annonces sont revalidées aussitôt)
Cela n'a que trop duré : la loi de 2015 doit être respectée !
Stop a la reproduction des animaux de compagnie pour le profit de ces particuliers irresponsables et qui favorisent gravement les abandons !
Monsieur Didier GUILLAUME, veuillez tenir votre engagement d'oeuvrer pour le bien-être animal : ça ne suffit pas de le dire à Monsieur Jean Jacques Bourdin sur BFMTV, nous attendons les actes !
C'est aussi votre mission : TENIR VOTRE PROMESSE.
Toutes les associations vous le demandent
Exigez les adoptions , uniquement en refuge ou en association (éventuellement chez les professionnels déclarés, mais jamais chez un particulier)
Merci
Mme MICHEL, association Grignoise des amis des chats depuis 2003 !
79.617
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 573 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le Bon Coin devrait faire preuve d'éthique et refuser la vente et le don d'animaux. Car avec leur politique du "laisser faire" ils soutiennent le trafic d'animaux !!!