Monsieur l'ambassadeur d'Espagne,
Nous souhaitons que cesse cette horreur !
Les cailles utilisées comme projectiles vivants pour le ball-trap sont transportées dans de minuscules cagettes. Une à une, elles seront introduites dans un tube, soit par la tête, soit par la queue et propulsées au déclenchement du lanceur. La petite boule de chair devient la cible du tireur. Touchée ou non, elle ira s’écraser sur le champ de tir. Les plus « chanceuses » auront été assommées, disloquées au moment de la propulsion et finiront leur course et leur vie au sol. D’autres seront tuées par les plombs et d’autres encore tomberont sur le gravier où elles agoniseront.
Les pigeons sont aussi transportés dans des cages. Trop gros pour entrer dans les tubes en PVC, ils seront lancés à la main. La technique consiste à prendre fermement le volatile dans la main pour lui arracher d’un coup sec les plumes de la queue, et quelques autres sous les ailes et le ventre. Le pigeon est ensuite projeté dans les airs. Il doit alors franchir une certaine distance pour qu’on le vise. Mais, pour le pigeon amputé de sa queue et des plumes qui lui permettent de se diriger, impossible d’échapper au funeste destin qui l’attend. Ils seront entre 500 et 700 à finir sur le gravier !
La fédération espagnole de chasse et les fédérations autonomes organisent chaque année des championnats départementaux, régionaux et nationaux. La pratique barbare ne semble pas déranger la conscience des adeptes !
Si vous souhaitez comme moi voir cette cruauté abolie, signez la pétition et partagez le plus possible.
Crédit photo : Luis Casiano (Lesmoutonsenrages.fr)
13.613
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 387 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.