Les tortues sont une espèce protégée. Mayotte est un département français.
Oui, le braconnage des tortues sévit à Mayotte. C'est une honte. C'est inadmissible et lamentable.
L'objectif de la pétition est de faire des vagues pour lutter contre le laxisme et le laisser faire. Attirer l'attention des autorités et du public.
Nous savons et la communauté internationale doit savoir pour agir.
Rien n'est plus beau que la nature qui doit être protégée. Voir nager des tortues est une joie indicible. Miracle de la création.
Ces actes de braconnage des tortues sont du ressort du Code Pénal et ils doivent être sévèrement sanctionnés par la Justice pour endiguer ce fléau.
Au moment où des tortues vont mettre bas et déposer leurs œufs sur les plages, des criminels sans scrupule vont les tuer pour faire du commerce. Les vendre à 60€ le kilo. C'est odieux et ignoble. Il y a des réseaux et un trafic.
C'est à la Gendarmerie de faire le job pour identifier les criminels. On ne peut pas laisser faire.
Les rangers sont armés et ont pour mission de protéger les espèces animales en voie d'extinction.
Non seulement le brasier climatique du fait de l'homme et de son exploitation sans vergogne de la planète à des buts lucratifs a aussi des conséquences désastreuses pour les animaux avec la sécheresse, les inondations, les incendies et les températures en hausse de l'eau, mais des criminels font du trafic en massacrant des animaux au moment de la reproduction de l'espèce.
C'est un crime contre l'humanité au même titre que le braconnage des éléphants, des hippopotames, des tigres et des autres espèces animales victimes de ces trafics sordides qui alimentent des réseaux locaux et internationaux.
Les commanditaires et les acheteurs doivent subir le même châtiment que les exécutants.
Dans le cas contraire, c'est la gangrène de la corruption.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.