Un groupe d'au moins trois braconniers, qui avaient pénétré dans la réserve de Sibuya, lundi matin, pour chasser des rhinocéros, ont été dévorés par des lions. Leurs cadavres démembrés ont été retrouvés le lendemain matin.
Chaque année, il y a entre 500 et 600 millions de poissons tropicaux, 15 millions d’animaux à fourrure, 5 millions d’oiseaux, 2 millions de reptiles et 30.000 primates qui sont exposés au braconnage.
Aujourd’hui, le braconnage occupe la 4e place dans le classement mondial des marchés criminels juste derrière la drogue, la cybercriminalité et la traite d’êtres humains.
Je trouve INADMISSIBLE, en 2018, que l'on continue à tuer injustement des animaux, qui plus est, sont en train de mener leur petite vie tranquille, dans leurs milieux naturels. Que vous ont-ils fait ???
En plus des captivités qu'on leur inflige pour la plupart, et pour lesquels ils n'ont RIEN demandé, ils sont maintenant (et depuis toujours) tués, et la plupart du temps pour un simple intérêt : l'argent.
À part l'argent, si tant est que ce motif soit "valable", quelles autres raisons motivent et poussent les braconniers à aller au bout de leurs actes ?
Parce que les animaux sont sans défense, contrairement aux humains, et que ça n'est pas passible d'emprisonnement, alors l'occasion est bien trop belle et facile.
AUCUNE RAISON n'est valable pour expliquer la cruauté de ces gens.
Les braconniers dévorés par les lions en ce début de semaine, n'ont que le revers de la médaille !!!
Signez cette pétition pour mettre fin à ces pratiques bien trop faciles et bien trop inhumaines !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.