Aucun chien n'est dangereux, les chiens ressentent tout, ils sont fidèles et vulnérables.
Arrêtons de juger un chien sur sa race, jugeons le sur son comportement.
Stop à la catégorisation sur le seul critère de la race ou de la morphologie.
Un homme français de 90kg n'est pas plus dangereux qu'un homme italien de 50kg, alors pourquoi un american staffordshire terrier serait plus dangereux qu'un beauceron par exemple.
Le chien devient dangereux au contact de l'humain qui le guide s'il est malveillant, menaçant ou pas assez exigeant.
Au lieu de cela obligeons tous les propriétaires de toute race de faire passer une analyse comportementale à leurs chiens afin de catégoriser tous les chiens aux comportements agressifs, ainsi nous pourrons prévenir les risques et les propriétaires sauront alors comment aider le chien en question a évoluer.
Obligeons chaque propriétaire de chiens à suivre un petit nombre de séances d'éducation afin de les aider à gérer leur animal au mieux.
Voilà ce qui permettrait d'avoir un bon listing des chiens susceptibles d'être dangereux, mais aussi prévenir les risques, mettre en place un protocole adapté au problèmes comportementaux du chien en question et aider les maîtres à ne pas être dépassée face à leur malinois énergique, leur husky agressif congénère ou encore leur beauceron trop protecteur qui pourraient représenter un risque de morsure.
Signez cette pétition s'il vous plaît pour plus d'égalité, plus de sécurité et plus d'aide aux propriétaires souvent dépassés et à leurs boules de poils souvent incomprises et malheureusement euthanasiées.
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.