Encore 10 158 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MARIQUE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur WAUQUIEZ Président de la région Auvergne Rhône Alpes
La pétition
Mises à jour
Monsieur WAUQUIEZ,
La préfète de l'Ain a décidé d'avancer la période de la chasse aux blaireaux au 15 mai de cette année au lieu du 15 septembre jusqu'au 15 janvier de l'année suivante, il s'agit de pratiquer la vénerie, c'est-à-dire de traquer ces animaux dans leurs tanières et de les tuer d'un coup de fusil ou pire encore d'utiliser une arme blanche.
Je suis en colère contre ces massacres, les blaireaux ne sont pas nuisibles et totalement gentils, la vénerie n'est rien d'autres qu'une chasse de loisirs et une occasion pour les chasseurs de sortir leurs fusils ou leurs armes blanches.
Je compte sur vous tous, les défenseurs de la cause animale pour signer cette pétition et je compte aussi sur la bonté de Monsieur WAUQUIEZ et peut-être son amour pour les animaux pour cette horrible chasse ne commence pas dès mai.
64.842
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 158 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J ai horreur de la chasse, encore plus de la cruauté digne du moyen-âge de la chasse aux blaireaux
590
Nicole - Le 05/05/2021 à 15:18:44
Une "chasse" absurde sur fond de barbarie. Stop à ces massacres gratuits qui ne satisfont que ceux qui les commettent. Surtout envers des animaux inoffensifs et sensibles, mais aussi indispensables aux écosystèmes. La sauvegarde de la biodiversité passe aussi par la protection des blaireaux.
590
Isaline - Le 05/05/2021 à 15:21:15
Je signe pour eux, j'ai vu des horreurs faites à ces animaux par des chasseurs alcoolisés !! C'est immonde de les sortir ainsi de leurs tanières ! Il faut les laisser tranquille !!