Le gouvernement du Canada menace à nouveau d’étendre la chasse commerciale aux phoques.
Nous ne pouvons pas laisser cela se produire !
En effet, la chasse commerciale aux phoques est cruelle, inutile et source de gaspillage :
➔ Cruelle : Des études vétérinaires indépendantes ont démontré à plusieurs reprises que la chasse commerciale aux phoques est inhumaine.
➔ Inutile : Les produits de la chasse commerciale aux phoques ne sont pas nécessaires. Si la graisse de phoque était utilisée dans le passé pour allumer des lampes, nous n’avons pas besoin de tuer des dizaines voire des centaines de milliers d’animaux sauvages pour des babioles ou des objets de luxe.
➔ Source de gaspillage : Depuis l’effondrement des marchés mondiaux de produits dérivés du phoque en 2009, le gouvernement canadien a gaspillé des millions de dollars pour tenter de trouver des justifications à l’abattage des phoques. Les efforts déployés pendant des décennies par le secteur et le gouvernement pour vendre de la viande de phoque à la Chine ont échoué, et la plus grande partie de la viande continue d’être gaspillée. Malgré les centaines de millions de dollars dépensés pour tenter de relancer la chasse commerciale aux phoques.
Il est temps de créer une alternative.
Nous demandons au Gouvernement du Canada de cesser le soutien gouvernemental au secteur de la chasse commerciale du phoque, et de créer plutôt des opportunités économiques, en soutenant par exemple les efforts d’enlèvement et de recyclage des engins de pêche et des débris marins en plastique.
Aidez-nous à dire au gouvernement du Canada qu’il est temps d’arrêter de financer le plus grand massacre de mammifères marins au monde et d’investir dans des alternatives économiques durables et non cruelles !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.