Bonjour à toutes et tous ,
Merci pour votre mobilisation dans ce combat de longue haleine . 80 députés viennent de déposer une proposition de loi à l'assemblée nationale . Bientôt la fin des carnages animaliers.
« L’engrillagement se répand »En Normandie, en Picardie, dans les Landes ou la Brenne, « l’engrillagement se répand, sans que les citoyens ne soient vraiment informés sur ses conséquences ».
La proposition de loi veut interdire « le prélèvement de gibier à poil à l’intérieur de ces enclos », avec pour objectif d’amener à faire disparaître ces grillages devenus sans objet.
Les contrôles par la police de l’environnement à l’intérieur de ces enclos seraient également renforcés. Des dispositions figurent aussi dans le texte pour la création ou la modification de clôtures, ou leur destruction.
Des pratiques « pas éthiques »Des exceptions sont prévues pour les clôtures à caractère historiques ou patrimonial (murs d’enceinte, domaines nationaux…), ou les abattages de gros gibier pour des raisons de sécurité, publique ou routière par exemple.
Le texte est notamment signé par le président LREM du groupe d’études sur la condition animale, Loïc Dombreval, et le co-président, LREM également, de celui sur la chasse, Alain Perea.
Ce dernier a jugé la proposition de loi « équilibrée », estimant qu’il fallait « arrêter ce genre de pratiques qui ne sont pas éthiques ».
Lire l'article complet ici :
A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'années à tous :
Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
A lire également : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/05/23/le-monde-opaque-des-enclos-de-chasse-sur-france-5-ce-n-est-plus-de-la-chasse-c-est-du-meurtre_6081189_3246.html
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.