Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les poissons.
Ensemble, nous avons convaincu le magasin DECATHLON de Pontivy de cesser de vendre poissons pour la pêche au vif. Quelle joie !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires.
Pour nous soutenir, vous pouvez adhérer : https://zoopolis.fr/faire-un-don/
À bientôt L'équipe PAZ
Il y a peu, nous avons appris que certains magasins Decathlon vendent des poissons pour qu’ils servent d’appâts vivants (technique de la pêche au vif). Nous avons décidé de vérifier si des Decathlon près de chez nous faisaient partie de ces magasins peu scrupuleux en matière de condition animale. Si Estiva a eu la bonne surprise de ne voir nulle trace de poissons vivants dans le Decathlon de Brest Guipavas, Catherine a, quant à elle, découvert un aquarium rempli de petits poissons dans le Decathlon de Pontivy.
Ces poissons seront transpercés vivants avec un hameçon puis jetés à l’eau pour attirer un poisson plus gros. Certains pêcheurs peuvent même leur infliger des blessures au préalable pour augmenter les chances d’appâter leur prédateur. Les poissons utilisés comme vifs peuvent agoniser des heures. En tant que personnes qui se soucient du sort des animaux, nous sommes ulcérées par la cruauté inhérente à cette pratique.
Grâce à l’action de l’association PAZ, la pêche au vif est de plus en plus remise en question : proposition de loi, questions parlementaires, prises de position de mairies…
Decathlon doit entendre cette revendication et arrêter de commercialiser des animaux promis à une véritable torture. Aux côtés de PAZ, nous demandons au magasin Decathlon de Pontivy de cesser immédiatement de vendre des poissons vivants.