Encore 22 845 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association L214B.P. 8413721 Marignane CedexFrance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de Haute-Savoie
La pétition
Mise à jour
VICTOIRE DE LA PÉTITION !
"Une très bonne nouvelle : les services de la préfecture viennent de nous apprendre que l'élevage de cochons situé sur la commune de Seyssel cesse définitivement son activité ! Grâce à votre mobilisation massive, les services vétérinaires ont enfin pris la mesure de la situation et réalisé des contrôles successifs obligeant l'éleveur à réaliser des travaux pour remédier à l'insalubrité de son élevage. Visiblement la tâche était trop importante et l'élevage ferme enfin définitivement ses portes !"
Je vous demande d'intervenir pour remédier à la situation intolérable d'un élevage de cochons situé sur la commune de Seyssel.
Un bâtiment obscur, délabré et sale ; des animaux pataugeant dans leurs excréments, pris de toux et les yeux rougis par l'ammoniac ; des asticots rampant au sol... Les informations reçues par les associations de protection animale L214 et Animal Cross sont accablantes.
Lors d'un contrôle effectué en août 2012 par les inspecteurs de la Direction départementale de la protection des populations, cet établissement avait été classé en situation de non-conformité majeure (notation D). Pourtant, l'élevage n'a pas été contraint de régulariser sa situation pour poursuivre son activité. Les cochons ont donc continué à être engraissés dans des conditions illégales et catastrophiques.
Que la production de cet élevage n'ait pas été suspendue alors que l'élevage n'est pas en règle est incompréhensible. C'est pourquoi je vous demande d'intervenir pour ordonner la fermeture de cette exploitation.
Je vous demande également de suspendre les autorisations d'exploiter à tout autre élevage classé en situation de non-conformité majeure.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de ma haute considération.
27.155
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 845 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
merci de votre intervention - nos Dirigeants (de tous bords) sont indignes - gros sous, gros profits seuls maitres-mots......
60
Catherine - Le 21/05/2013 à 15:24:35
Ce qui me révolte le plus ce n'est pas que des salauds avides de pognon torturent des animaux pour s'enrichir cela un jour ils payeront pour le mal qu'ils font ! Mais que des soit disant inspecteurs de mes deux ne fassent que ''controler '' et tournent les talons ! Peureux, aux ordres, vendus incompétents ! L'enfer est sur terre à cause de ceux qui n'empêche pas le mal ! Préfet ! Fais ton TRAVAIL !
10
Mc - Le 23/05/2013 à 14:36:42
Il serait temps enfin d'avoir un peu d'humanité en nous ? L'être humain n'est pas une race évoluée mais une race barbare... Je souhaites que vous ayez en vous un peu de cette humanité.