L’actualité concernant nos amis à 4 pattes n’est pas réjouissante près de Lyon !
En effet, une vague d’empoisonnement à lieu en ce moment. Les auteurs utilisent de la mort-aux-rats qu’ils jettent dans les jardins des particuliers.
La raison ? On ne sait pas. Selon les articles sur le sujet, les cambrioleurs seraient à exclure, car ce type de poison met bien trop longtemps à agir (environ une semaine) pour permettre un cambriolage rapide.
Un voisin mécontent ? C’est également peu probable, car les empoisonnements se répandent dans la commune de Saint-Étienne-du-Bois au Nord de Lyon. De plus en plus de plaintes sont déposées, et deux chiens ont déjà perdu la vie.
Tout laisse alors à penser qu’il s’agirait de cruauté gratuite envers ces pauvres bêtes.
Si je fais cette pétition, c’est pour faire réagir, ce genre de choses se produit de plus en plus en France et bien souvent les plaintes sont restées sans suite, car aucune enquête n’est lancée. En effet “ce ne sont que des animaux”...
Quand bien même si les auteurs sont retrouvés, ils ne risquent bien souvent que 6 mois de prison avec 7 500 € d’amende pour « atteinte volontaire à la vie d’un animal » ou 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende pour « acte de cruauté sur animal ».
Mais bien entendu ce ne sont que des peines maximales, elles ne sont que très rarement appliquées.
À côté, nous retrouvons des familles attristées par la perte de leur compagnon à quatre pattes qui lui n’a rien demandé.
Et les auteurs toujours en liberté qui auront tout le plaisir de recommencer ailleurs.
Nous voulons plus d’enquêtes et des peines plus lourdes pour les auteurs !
Partagez et signez cette pétition svp !!
Patricia V
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.